Aller au contenu

Vol de velo


Brice BARRANDON
 Share

Messages recommandés

.... les voleurs de vélo de course sont des professionnels qui marchent au renseignement... C'est pas plus rassurant.

 

Bonjour

Je partage totalement ! 

Je dois ajouter que mes noms et prénoms étaient "gravés" d'origine  (sous le vernis de finition) sur le cadre.

Cela va-t-il changer quelque chose ? Pas sur !  La traçabilité doit être améliorée par les fabricants çà c'est sûr !

Après la vente peu-il exister un système de repérage ? Rêve !

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne veux par rentrer dans ce genre de polémique droite / gauche. Cela fait le lit des voleurs, qui eux frappent là où il y a quelque chose à voler sans se soucier des opinions politiques des victimes.  Chacun est libre des ses opinions dans le respect de celles des autres.

Je suis persuadé qu'une partie du butin a déja été démonté et sera vendu en pièces détachées. les sites de ventes de matériels divers sont connus. Le bon coin ebay, etc.

Ensuite et cela n'engage que moi, je suis également persuadé que les voleurs alimentent d'autres cyclistes qui veulent se constituer un "stock" de pièces pour par trop cher en vue de la "saison" !!, cela ce passe dans le milieu des motos alors pourquoi le cyclisme serait il epargné ?

pour conclure, les vélos coutent de plus en plus chers, (ont dirait que les pièces détachées sont fabriquées en or, s'il on rapporte le prix de certaines pièces détachées, a celui d'une voiture, personne ne pourrait s'en payer une) et il est facile de se faire repérer par des personnes mal intentionnées, et il serait intéressant de savoir si quelque part en France un ou des voleurs se sont fait condamner pour des vols de ce genre, et quelle a été la lourdeur de la condamnation s'il y en eu une. J'ose espérer que ce genre de forfait ne sera pas considéré comme un simple vol de vélo !!!!!

Cordialement, Bonne journée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a effectivement des "grandes marques" qui mettent des numeros de séries sur un autocollant.

Ce qui peut être préjudiciable en cas de vol, mais ce qui est un avantage lorsqu'une marque veut faire croire à un client qu'il a dans les mains un cadre d'une certaine série, il suffit de mettre l'autocollant qui correspond.

Je m'explique, j'ai reçu dernièrement mon cadre dit "haut de gamme" estampillé de  l'autocollant faisant référence à ce cadre haut de gamme avec son numéro de série. A première vue, j'ai trouvé ça louche, car le coloris correspondait sur leur catalogue à un cadre de gamme inférieure. Et quand j'ai regardé le cadre de plus près, il s'avère que le distributeur avait oublié les autocollants d'origine du cadre (notamment à l'intérieur du cadre,...), où il était mentionné un tout autre numéro de série et vous l'avez compris le nom d'un cadre de série inférieure à celui de ma facture.... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...