Specialized lance quatre nouveaux équipements. La marque spécialisée dans le cycle propose de nouvelles tenues et accessoires pour rouler en toute sécurité, même dans l’obscurité de l’hiver. Parmi ces nouveautés, une veste Dflect Reflect Hybrid, dite la veste « haute visibilité » par excellence. Coupe-vent, résistante à l’eau tout en étant respirante, elle possède également une large poche dans le dos. Specialized sort également un nouveau casque : le S-Works Prevail II H.V, un casque de compétition aérodynamique, le plus léger du circuit. Sa mousse interne et son squelette en Aramid, pourvu de stickers réfléchissants pour une meilleure visibilité, il est le plus complet sur la route. Pour continuer sur leur lancée, Specialized produit de nouveaux gants : les Deflect, qui résistent à l’eau, et dont le Wiretap placé sur les trois premiers doigts permet d’utiliser son téléphone sans avoir à ôter ses gants. Enfin, la marque US lance les chaussures Expert Road, une chaussure à semelle rigide (index 8,5) en carbone/fibre de verre. Son coloris jaune fluo et ses éléments réfléchissants sur le talon favorisent la visibilité et permettent de rouler en toute sécurité.

 

Poc dévoile sa nouvelle collection pendant l’Eurobike. Casques, vélos et protections : telles sont les éléments de la collection 2017 de la firme suédoise. La gamme Resistance Pro a été développée pour répondre aux exigences du VTT, que ce soit la descente, l’endurance ou le cross-country. Le casque Octal X a également été créé spécialement pour l’univers du VTT, d’où la zone de protection du crâne agrandie. La collection Gradient dispose quant à elle d’un maillot classique et d’un maillot léger, directement inspirés de trois lieux mythiques du cyclisme : le Passo dello Stelvio, l’Alpe d’Huez ainsi que le Muur Van Geraardsbergen. Les tenues sont imprimées avec des tracés de pentes de montagne, destinés à motiver ceux qui les portent. Enfin, Poc s’est lancée dans de nouveaux sacs de protection, parfaits pour une sortie à VTT.

 

Cervélo lance le S3 disc. Il a été conçu pour être plus aérodynamique, il pèse 40 grammes de moins que le frein sur jantes S3. « Le S3 disc donnera suffisamment de confiance aux coureurs qui l’utilisent pour sortir du peloton, ou tout simplement accélérer dans un groupe le samedi matin à l’entraînement », annonce le manager de Cervélo, Antoine Ballon, « nous savons que notre communauté aimera autant cette nouveauté que nous ». La rigidité du pédalier a été augmentée de 9 %, afin d’améliorer le transfert de puissance. Ce nouveau produit est disponible depuis le 16 septembre.