On a moins aimé: 

incrustation TV Vuelta Vuelta 2018 | © Vélo101

Les incrustations télé sur la Vuelta, mais aussi sur le Tour, qui nous donnent la vitesse moyenne des échappés comparée à celle du peloton. Rien à voir, quel intérêt? le type même d’information inutile, qui ne fait pas avancer le débat, tout comme le classement général provisoire! comme si la course s’arrêtait aussitôt après. C’est une fois la ligne d’arrivée franchie qu’on peut tirer des conclusions. Pour positiver tout ça, bravo pour la vitesse moyenne des 10, 20 ou 30 derniers kilomètres, là on voit que, chez les pros, quand ça visse, ça ne fait pas semblant.




Voir des coureurs tomber bêtement comme ce fut la cas lors de la sixième étape du Tour d’Espagne. Plusieurs coureurs ont reproché à un hélicoptère d’avoir provoqué des turbulences qui ont fait déplacer des barrières et fait chuter certains coureurs. Julien Duval (AG2R-La Mondiale) y va même de son petit tweet, vidéo à l’appui.

containeurs Mont VentouxContainer dans le Mont Ventoux | © Vélo 101

Halte à la pollution dans le Ventoux. Le Ventoux doit bien accueillir entre 120 et 150 000 cyclistes chaque saison, c’est aussi une réserve de biosphère alors le respect de l’environnement doit être partagé par tous. Bonne initiative du conseil Départemental qui a installé des containers, comme ceux du Galibier, pour que chacun puisse jeter ses gels, et emballages sans avoir à descendre du vélo. Juste une question, pourquoi uniquement côté Bedoin et pas Sault ou Malaucène?


Là où certains préfèrent garder les roues sur terre, le rider américain Nicholi Rogatkin s’envoit en l’air. Il nous fait vivre en caméra embarquée son run victorieux lors du Crankworx de Whistler, une des quatre étapes de la compétition de VTT slopestyle. Impressionnant.

nullRudy Molard avec le maillot rouge

La belle première semaine des Français sur la Vuelta. Pour sa troisième participation au Tour d’Espagne, Rudy Molard vient de passer quatre jours en rouge. Bouhanni revanchard a renoué avec la victoire sur un Grand Tour (la troisième de sa carrière sur la Vuelta). Tony Gallopin victorieux sur la septième étape, et Pierre Rolland souvent à l’attaque… pourvu que ça dure !