FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 25/11/2019 10:05

L'accueil sympa réservé aux trois Colombiens, Arkéa qui créé une équipe féminine, le numéro de Van der Poel, Eli Gesbert fauché dans un rond point... Retrouvez tout ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Les recrues découvrent les huitresLes recrues découvrent les huitres | © Arkéa Samsic

L’accueil sympa réservé aux trois Colombiens. Venus rejoindre Arkéa-Samsic, on a vu des sourires et une vraie impression qu’ils rejoignaient une famille. Nairo et Dayer Quintana et Winner Anacona doivent maintenant apprendre le français… Ce qui n’est pas la tâche la plus simple. 

Une nouvelle équipe UCI féminine en 2020Une nouvelle équipe UCI féminine en 2020 | © Arkéa Pro Cycling

Arkéa qui créé une équipe féminine. Emmanuel Hubert vient de créer une équipe féminine qui portera le nom d’Arkéa Pro Cycling Team, il a confié que c’était un projet sportif et financier à long terme. L’effectif 2020 est jeune et le but sera de progresser saison après saison jusqu’à atteindre le plus haut-niveau. De nombreuses Françaises ont pu saisir cette opportunité qui leur permettra d’évoluer à l’international dans de bonnes conditions. 

VDP vole dans le sable de CoxydeVDP vole dans le sable de Coxyde | © UCI

Le numéro de Van der Poel. Même en se mettant lui-même un handicap, en chutant dans le premier virage l’obligeant à repartir dans les derniers, Mathieu Van der Poel a une nouvelle fois fait le show. Quand on le regarde à la télévision on dirait qu’il y a des chemins dans le sable mais ce n’est vraiment pas le cas, il est juste impressionnant de talent ce qui lui permet de s’offrir son 33ème succès consécutif dans les sous-bois, depuis Novembre 2018. 

On a moins aimé, 

Eli Gesbert dans le GrammontEli Gesbert dans le Grammont | © TDF 2019

Eli Gesbert fauché dans un rond-point. On aime pas du tout ce genre de message que l’on voit bien trop souvent. Lors d’une sortie avec son équipe durant le premier rassemblement de l’hiver le Breton Eli Gesbert s’est vu refuser une priorité par une voiture dans un rond-point. Forte heureusement il s’en sort sans fracture, il devra porter une attelle à la main pendant plusieurs jours. Les cyclistes en arrivent à avoir la peur de se faire faucher alors que c’est leur métier… La route se partage, faites attention ! 

Kevin Le Cunff sans équipe pour 2020Kevin Le Cunff sans équipe pour 2020 | © Kim Caritoux

Kévin Le Cunff toujours sans contrat. Coureur chez Saint-Michel-Auber 93, Kevin Le Cunff n’a toujours pas trouvé une équipe pour 2020. 4ème du Grand Prix de Plumelec et 6ème du classement final de la Coupe de France, il est un des hommes de l’ombre, qui travaille pour les autres à 98% du temps. Pour des raisons financières les formations françaises ne peuvent pas l’employer, la dernière chance reste tout de même Total Direct Energie. Son agent, ancien cycliste Christophe Le Mevel ne baisse pas les bras, dans le but que Kévin Le Cunff puisse poursuivre son rêve, d’équipier au service de ses leaders. 

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES