FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 05/10/2020 08:00

Le coup de jeune d'EF Pro Cycling, les vététistes françaises qui brillent, le numéro de Mathieu Van der Poel, les erreurs de Julian Alaphilippe... Retrouver tout ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Le coup de jeune d'EF Pro CyclingLe coup de jeune d'EF Pro Cycling | © EF Pro Cycling

Le coup de jeune d’EF Pro Cycling. Pour le Tour d’Italie la formation EF Pro Cycling a sorti une tenue spéciale avec Rapha et Palace Skate : de la couleur, un canard sympa sur le buste, c’est authentique et ça dégage un côté fun. Une idée qui fait du bien au cyclisme, en lui donnant un petit coup de jeune ! Bravo ! 

PFP victorieuse à Nove MestoPFP victorieuse à Nove Mesto | © UCI MTB

Les Vététistes Françaises qui brillent. Mieux vaut être en forme actuellement pour les vététistes. En effet le circuit de Nove Mesto a accueilli deux manches de la Coupe du Monde. Sur les manches de cross-country pas de jalouse dans le clan français puisque la jeune Haute-Savoyarde Loana Lecomte s’offre sa première victoire en Coupe du Monde élites à seulement 21 ans. Hier sur la deuxième manche c’est au tour de Pauline Ferrand-Prévôt de lever les bras, un beau signe de résilience pour cette athlète. Ca fait plaisir de voir une si bonne émulation dans le clan tricolore. 

MVDP à l'attaque au Binck Bank TourMVDP à l'attaque au Binck Bank Tour | © Binck Bank Tour

Le numéro de Mathieu Van der Poel. Parti à 50 kilomètres de l’arrivée pour un raid solitaire, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin Fenix) se paye le luxe de s’offrir la victoire de la dernière étape et le classement général du Binck Bank Tour. De retour ou presque à sa meilleure forme, on a hâte de voir ce que ça va donner dans les semaines à venir.                    

On a moins aimé, 

L'annulation du Tour de Belgique féminin. Ce week-end les organisateurs ont annoncé l'annulation du Tour de Belgique féminin, prévu du 13 au 15 Octobre prochain. Une mauvaise nouvelle pour cette belle compétition que de nombreuses cyclistes attendaient. On espère que cela en appelera pas d'autre... 

L'erreur d'Alaphilippe sur Liège Bastogne LiègeL'erreur d'Alaphilippe sur Liège Bastogne Liège | © Deceuninck Quick-Step

Alaphilippe aussitôt rappelé à l’ordre. Même avec un maillot de Champion du Monde sur le dos on peut faire de grosses erreurs. La première, une vague pendant le sprint venant gênée Marc Hirschi (Sunweb) et la seconde, lever les bras et se faire passer sur la ligne par Primoz Roglic (Jumbo Visma). Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) a finalement été relégué en 5ème position, la dernière place de son groupe. Une erreur qui coûte, ça aurait été beau de s’imposer avec la tunique arc-en-ciel une semaine après le titre, mais ce sera pour une prochaine fois. 

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE