FLASHS

Tests de matériel

Test de l'ensemble Blade de NorthWave

Publié le 23/02/2011 11:46

Nous avons testé l'ensemble veste et collant Blade de NorthWave, qui se prête à la pratique du cyclisme l'hiver par des températures clémentes.

Avec l'apparition des beaux jours et les journées qui grandissent, il est temps pour tous les amoureux du vélo de se remettre à rouler afin d'être prêt pour les premières compétitions qui approchent à grands pas. Nous avons testé pour vous, dans la gamme automne/hiver de la célèbre marque NorthWave, un ensemble veste et collant qui se destine principalement à la pratique du cyclisme et du VTT pour sortir lors de belles journées d'hiver.

NorthWave sait depuis longtemps associer les meilleurs matériaux pour créer des produits exclusifs et ainsi répondre aux différentes attentes des pratiquants. Le tout en assurant une durée prolongée dans le temps. Testé sous différentes conditions climatiques, nous allons vous faire part de nos ressentis.

Test de la Blade Jacket :

La Blade JacketLa Blade Jacket | © Vélo 101Autant vous le dire de suite, la Blade n'est pas destinée pour une pratique par des températures proches de zéro degré. Disponible en quatre coloris différents (bleu-noir, rouge-noir, blanc-noir et noir), la Blade Jacket séduira l'ensemble des cyclistes pour le large choix de couleurs disponibles. La Blade Jacket se porte près du corps et peut être portée en Route comme en VTT sans crainte de la déchirer grâce à sa matière résistante. Fabriquée à l'aide de matière innovante développée par NorthWave, la Blade Jacket est vraiment agréable à porter.

NW 4PRO est une famille de tissus issue de l'association d'une membrane coupe-vent permettant de garder une température corporelle constante et d'une polaire interne assurant une bonne thermicité. Le tissu NW 4PRO offre en plus une bonne élasticité pour un confort optimal et une liberté de mouvement efficace.

Le polyester thermopile est un tissu high-tech respirant, souple et élastique obtenu grâce aux fibres spéciales Poli-micro permettant aussi de maintenir une température corporelle constante. Cette matière se retrouve au point stratégique à l'abri du vent pour permettre une évacuation de l'humidité. On la retrouve au milieu du dos ainsi que sous les aisselles.

Testée en route et en VTT avec des températures négatives, la Blade se révèle être tout de même un peu légère, surtout en route. En dessous de 4 voire 5 degrés à 25-30 km/h, on ressent une sensation de froid. Sa coupe près du corps est néanmoins très agréable, la veste ne flotte pas. En revanche, il ne sera pas possible de se couvrir énormément dessous si vous prenez une taille trop proche du corps.

Sur le plan pratique, la Blade Jacket bénéficie de trois poches arrière facilement accessibles. De plus, greffée sur la poche droite, une poche zippée vous permettra par exemple de ranger votre téléphone. La finition n'a pas été négligée, elle possède un élastique abrasif identique à celle des cuissards pour éviter que la veste ne remonte, ainsi qu'un cache Zip pour éviter les irritations au niveau du cou. Idéale pour les sorties de fin d'automne et fin d'hiver, la Blade possède des qualités techniques et esthétiques, reflétant tout le savoir-faire NorthWave.

Pour des sorties par des températures négatives, NorthWave possède dans sa gamme des vestes spécialement destinées aux températures extrêmes comme la NRG Jacket et la Power Jacket.

Test du collant Blade :

L'ensemble Blade de NorthWaveL'ensemble Blade de NorthWave | © Vélo 101Nous avons vraiment été surpris par le collant Blade, de par sa légèreté et sa protection contre le froid. NorthWave ne laisse rien au hasard. L'association de la famille de tissus NW 4 PRO et du tissu Super Roubaix offre à ce collant des caractéristiques techniques élevées. Hautement thermique et élastique, résistant à l'usure, le Super Roubaix est vraiment agréable à porter.

On retrouve le NW 4 PRO sur toute la partie avant pour assurer une protection efficace contre le vent. Il bénéficie en plus du fond Blaze Air EIT développé pour garantir un confort maximal grâce au positionnement parfait des rembourrages qui suivent l'anatomie masculine. Les coutures aplaties évitent les frottements et par la même occasion les irritations. En roulant, on oublie très vite le collant de par son confort mais on ressent très bien ses effets. La température des jambes reste constante, permettant ainsi de travailler dans les meilleures conditions. L'élastique au bas des chevilles évite que le collant ne remonte.

Sur le plan esthétique, le Blade existe seulement en noir avec l'écriture NorthWave en rouge sur le coté des cuisses. Bien que sobre, il attirera les yeux avertis grâce à sa conception soignée et sa coupe bien taillée. Associé à votre veste, le collant Blade vous permettra d'assortir votre tenue.

Conclusion :

Nous pouvons dire que ce test a été concluant. Bien que cet ensemble ne soit pas destiné à la pratique du vélo par des températures frôlant la négative, il sera très agréable à porter pour des sorties l'après-midi par des températures plus clémentes. Pour des conditions de pratique extrêmes, NorthWave possède dans sa gamme d'autres ensembles beaucoup plus adaptés.

Plus d'infos sur NorthWave sur www.northwave.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

KTM

Sport 101 Facebook V4