FLASHS

Tests de matériel

Test des chaussures Northwave NeroWhite

Publié le 22/05/2013 09:50

Pour son 20ème anniversaire, Northwave sort un modèle limité de ses chaussures Extreme. Haut de gamme, elle séduiront par son confort et ses performances.

Les Northwave NerowhiteLes Northwave Nerowhite | © Vélo 101Pour fêter son 20ème anniversaire, la marque transalpine Northwave, spécialisée à ses débuts dans la conception de chaussures, a sorti une série limitée de ses chaussures de route "Extreme". La particularité de cette série limitée "NeroWhite" vient du fait que les couleurs de la chaussure droite et gauche sont inversées. En effet, la chaussure gauche est principalement noire et la chaussure droite principalement blanche.

Cette particularité est un hommage à Marco Pantani qui fit connaitre la marque en portant deux chaussures de couleurs différentes. NorthWave n'a pas fait les choses à moitié pour ses 20 ans. Les chaussures sont livrées dans une boite noire qui témoigne de la beauté du contenu, avec une housse et une seconde paire de semelle pour les pieds plus fins. Autant vous dire qu'avec ces chaussures on risque de souvent vous demander si vous en avez acheté deux paires.

Sans superflu, les "NeroWhite" se distinguent par leurs couleurs, mais aussi par leur forme épurée. Seule une inscription sur l'extérieur du pied rappelle le 20ème anniversaire. Dotées de technologies identiques aux "Extreme Tech", on ressent dès les premiers tours de pédales qu'elles ne sont pas seulement belles, mais aussi dotées d'atouts qui séduiront les cyclistes les plus exigeants en terme de rigidité, confort et légèreté. En effet pesées à 225 grammes la chaussure en 42,5, les "NeroWhite" se placent parmi les chaussures les plus légères du marché.

De par sa faible épaisseur et sa rigidité, la semelle en carbone offre une transmission de la puissance aux pédales avec un minimum de perte. Pour optimiser ce transfert de puissance, le pied ne doit pas flotter tout en n'étant pas trop serré pour éviter les douleurs. Pour cela, un serrage micrométrique à sangle sur le haut, associé au système Speed Lace Winch (SLW) sur le milieu et à un scratch sur le bas de la chaussure, offre un serrage de qualité. Le système SLW permet un serrage rapide et précis qui peut être facilement réglé en roulant. L'intérieur du contrefort de la chaussure bénéficie d'une maille anti-glissement permettant un maintien du pied optimal.

Dotées d'aérations sous la semelle, sur la languette et au niveau de l'avant du pied, les "NeroWhite" vous permettront d'enchaîner les entraînements et les courses sans que vos pieds surchauffent et transpirent trop. Aucune douleur n'est apparue en pédalant. Cependant, si votre pied a tendance à un peu flotter malgré le serrage, la deuxième paire de semelles intérieures conçue pour les pieds plus fins permet de remédier à ce problème. Les deux paires sont hypoallergéniques, épousent parfaitement la forme du pied et sont dotées de petites aérations correspondant à celle de la semelle externe.

On a apprécié la facilité de nettoyage des chaussures, car constituées de peu de zones en tissu "mesh". Disponible de la taille 37 à 48, et avec des demi-pointures allant du 39,5 au 45,5, nul doute que chacun trouvera chaussure à son pied.

Confortables, ces chaussures vous permettront d'enchaîner les heures de selles sans aucune gêne. Seul petit bémol, leur prix. En effet, à 400 euros la paire cela pourra en freiner certains, malgré ses qualités.

Plus d'infos sur Northwave sur www.northwave.com. Pour toute question sur ce test de matériel, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : testvelo101@velo101.com.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE