FLASHS

Tests de matériel

Test des gants hiver Look Winterfall

Publié le 12/02/2014 09:43

Conçus pour des températures sous les 10 degrés, les gants Look Winterfall assurent une protection optimale contre le froid tout en assurant un confort optimal.

Une protection assurée contre le ventUne protection assurée contre le vent | © Vélo 101Cette semaine, nous allons vous présenter un produit de la gamme Look. Il s'agit, des gants hiver Winterfall 2014. L'équipementier cycliste installé à Nevers, connu pour ses cadres en carbone et ses pédales automatiques, a su imposer son style dans le prêt-à-porter en proposant des gants conçus pour des temps très froids et humides. Ce concentré de technologie permet d'avoir un produit évacuant l'humidité tout en conservant la chaleur.

Les matériaux utilisés sont 100% imperméables. Ils garantissent une protection totale contre les intempéries et permettent de rester au sec en toutes circonstances. La membrane extérieure a été traitée pour garantir la déperlance de l'eau et maintenir les mains au sec. Testés pendant des sorties de plus de deux heures sous la pluie, nous pouvons certifier que le confort de ces gants est préservé. De plus, ces textiles protègent les mains du vent qui souvent l'hiver engourdit le bout des doigts.

Les gants Look WinterfallLes gants Look Winterfall | © Vélo 101Le gant est composé d'une membrane protectrice et isolante contre le froid. La couche polaire en contact direct avec la main améliore d'autant plus le confort. Nous avons particulièrement apprécié la largeur du scratch utilisé, facilitant l'ajustement du serrage sur la veste et évitant toute perte de chaleur. Avec ce scratch, il est très facile de serrer ou desserrer le gant même pendant la pratique du vélo. Nous préconisons d'utiliser les gants "Winterfall" pour des températures n'excédant pas 10 degrés. Au-delà, nous avons constaté une formation trop importante de transpiration, engorgeant le tissu qui ne parvient plus à évacuer le surplus d'humidité.

Au niveau des paumes de la main, les gants possèdent des inserts en gel assurant l'atténuation des chocs créés par les aspérités de la route. Même avec un ruban de cintre fin, peu de vibrations sont ressenties. La face interne du gant est composée de cuir synthétique qui renforce la solidité du produit et améliore sa qualité. Le mariage cuir synthétique et gel procure un confort optimal en absorbant une grande partie des vibrations et dote le gant d'une bonne accroche contre d'éventuels glissements sur le cintre. À cet alliage performant, se combine l'ajout de bandes silicones antidérapantes sur le pouce, l'index et le majeur pour une adhérence parfaite avec le cintre lors de freinage ou passage de vitesses.

Les inserts en gel assurent un confort optimalLes inserts en gel assurent un confort optimal | © Vélo 101En ce qui concerne le design du produit, la réalisation est digne de la marque : les coutures sont précises et donnent au gant la solidité attendue en cas de chutes et les éléments réfléchissants répondent au souhait de sécurité du cycliste. On peut cependant regretter la coupe large du gant qui aurait été plus agréable à l'œil en épousant de plus près la main. Le nez du sportif, parfois humide en fonction du temps, appréciera la douceur du textile choisi au niveau du pouce ! Pour compléter cet aspect, on peut souligner que la possibilité de lavage en machine facilite l'entretien, à condition de choisir un lavage doux pour assurer une meilleure longévité des gants et garantir une bonne tenue des couleurs.

Nous pouvons affirmer que cette paire de gants conviendra parfaitement aux cyclistes recherchant du confort même en hiver. Les matériaux utilisés ainsi que les détails de finition assurent longévité et durabilité. Les Gants Winterfall 2014 sont disponibles à partir de 45 euros.

Plus d'infos sur Look sur www.lookcycle.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.