FLASHS

Tests de matériel

Test des lunettes Ryders Face

Publié le 01/10/2014 08:49

Les Ryders Face sont des lunettes de très bonne facture. Pour un modèle de cette qualité, elles présentent un excellent rapport qualité/prix.

Les lunettes Ryders FaceLes lunettes Ryders Face | © Vélo 101Le modèle Face est une nouveauté 2014 dans la gamme de lunettes Ryders Eyewear. Comme pour tous ses modèles, Ryders offre une large palette de coloris de verres et de montures et la possibilité de les équiper de verres simples ou photochromiques. Nous avons testé les Ryders Face dans leur version photochromique.

À la découverte des Face, ces lunettes inspirent la qualité et la confiance. La monture est solide tout en restant souple à l'extrémité des branches pour une bonne déformation sur la tête. De l'extérieur, la monture est de couleur cristal alors que l'intérieur est noir. Un détail témoignant du grand soin apporté à leur confection. Des plaquettes antidérapantes discrètes sont placées sur les branches et au niveau du nez. Ainsi, les lunettes sont très bien maintenues sur la tête, elles ne bougent pas d'un millimètre !

Les verres, photochromiques, sont englobés dans la monture. Fabriqués en polycarbonate, ils sont réputés pour leur solidité. Un traitement anti-rayure y a été appliqué. Ce procédé semble être efficace : sur un précédent test de lunettes Ryders Caliber datant d'un an maintenant, on ne déplore toujours aucune rayure ! C'est vraiment de la grande qualité ! Côté protection, Ryders annonce que les verres protègent les yeux à 100% des rayons UVA, UVB, UVC et filtre les UV jusqu'à 400nm. Autant dire une protection quasi-parfaite !

Les lunettes Ryders FaceLes lunettes Ryders Face | © Vélo 101L'intérêt des verres photochromiques est qu'ils changent de teinte selon l'intensité lumineuse. Plus il y a de lumière, plus le verre se fonce et inversement. Notre modèle possède des verres gris ce qui permet de ne pas modifier les couleurs. Ce type de verres est très intéressant lorsque le temps est changeant ou pour la pratique du VTT avec l'alternance de passages boisés et dégagés.

En roulant, toutes les belles caractéristiques des Face se mettent en application. Grâce au bon maintien, les lunettes renvoient un certain confort, on ne les sent plus sur la tête. À noter qu'elles tiennent aussi très bien dans un casque. Les verres protègent les yeux, quelle que soit l'intensité lumineuse. Si on devait émettre une petite critique, on dira que parfois, à l'arrêt, de la buée se forme sur les verres. Le fait que la monture "enferme" les verres permet certainement un moins bon écoulement de l'air. Le problème est toutefois vite réglé une fois reparti.

Pour résumer, on appréciera la grande qualité de ces lunettes (monture, verres, soin apporté). Le maintien est bon et la protection parfaite. Les Face sont au prix de 89,90 euros, un excellent rapport qualité/prix comparé aux autres paires de lunettes cyclistes de qualité du marché.

Plus d'infos sur Ryders sur www.ryders-france.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : testvelo101@velo101.com.

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES