FLASHS

Tests de matériel

Test des maillots Owayo

Publié le 16/12/2009 11:25

Test des maillots Owayo, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements de cyclisme personnalisés depuis bientôt dix ans.

Les maillots OwayoLes maillots Owayo | © Vélo 101Quel point commun existe-t-il entre le foot, le rugby, le hand, le triathlon et la natation ? Attention, il y a un piège... Vous n'avez pas trouvé ? C'est le maillot. Je sais ce que vous allez dire pour les nageurs, ce sont des maillots de bain, mais bon il fallait bien qu'il y ait un piège sinon c'était trop facile. Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos maillots, cet élément vestimentaire fait l'objet de pas mal d'attention.

En premier lieu, les couleurs, puisqu'elles font souvent référence à l'histoire d'un club, à son identité et en sont un élément distinctif. Ensuite le maillot sert bien souvent de support publicitaire et pour finir, pour les clubs les plus prestigieux, c'est un formidable élément marketing. Le maillot est devenu tellement important qu'aujourd'hui il s'en crée pour n'importe quelle occasion. Vous faites un match de foot avec l'école, vous créez un maillot. Vous faites une course de vélo un peu connue avec un pote, vous créez un maillot. Toutes les occasions sont bonnes dans le sport pour avoir sa tenue personnalisée. Avant d'en arriver là, il faut trouver le fabriquant et ce n'est pas toujours facile. Lorsque vous allez contacter un fabricant de maillot, celui-ci va bien vouloir vous faire votre tenue à condition d'en commander un nombre minimum et lorsque vous êtes seul, à deux ou trois, l'addition peut vite être salée. Cette semaine, nous vous présentons l'un de ces fournisseurs qui pourrait bien apporter la solution à vos problèmes.

Owayo Custom Sports s'est spécialisé dans la fabrication d'équipements de cyclisme personnalisés : maillots, cuissards, corsaires, vestes et gilets coupe-vent, jambières, manchettes. Ils comptent déjà de nombreux clubs clients en France et dans l'Europe entière où ils commercialisent leurs produits depuis bientôt dix ans. Leurs clients sont principalement composés de clubs cyclistes et cyclotouristes mais aussi de comités d'entreprises souhaitant équiper leurs sections vélos de maillots personnalisés, sans oublier les groupes d'amis qui veulent se faire plaisir pour leurs sorties du dimanche.

Owayo est en outre le prestataire maillot de la Fédération Française de Triathlon, le fournisseur officiel des maillots de leaders du Tour de Bavière en Allemagne et le sponsor principal de plusieurs randonnées cyclos dans toute l'Europe.

Quelques avantages de l'offre tout compris Owayo Custom Sports :

- plus de 35 modèles disponibles et possibilité de créer son propre design
- couleurs au choix
- impression par sublimation de tous les logos et sponsors en couleurs incluse dans le prix
- personnalisation à l'unité avec le nom du coureur sur chaque maillot
- configurateur de maillots en ligne
- délai de livraison 4/5 semaines
- réassort garanti toute l'année et pour toutes quantités
- 100 % made in Europe

Les maillots OwayoLes maillots Owayo | © Vélo 101C'est à l'occasion d'une grande course transalpine que nous avons pu tester les maillots Owayo. Cette célèbre course de VTT se déroulant par équipes de deux, nous n'avions pas besoin d'un nombre important de maillots. Owayo est capable de fournir un seul maillot, mais il vous sera facturé 70 euros de frais supplémentaire en plus du prix du maillot (le prix moyen unitaire est de 45 euros), ceci étant valable en dessous de dix maillots. Après avoir choisi la couleur (gratuit pour deux couleurs en plus du blanc) sur Internet, vous devrez contacter Owayo pour décider de la matière (R-Tex pour la mi-saison et l'été, RW-Tex pour l'hiver), de la longueur des manches (courtes ou longues), du type de fermeture éclair (1/4, ¾ ou intégrale) et enfin la ou les tailles. Concernant les logos, le nombre est illimité. Un petit conseil, tachez de les fournir avec une bonne définition, sinon il vous sera refacturé 40 euros pour le re-travail. A noter, si vous rajoutez sur la poitrine ou les poches arrières le logo Owayo, une réduction de 10 % vous sera accordée. Une fois en accord, au bout d'une à deux semaines, vous recevrez dans la matière choisie votre maillot en taille réduite (très bien pour les poupées de vos filles !) afin de vous faire une idée du résultat final. Si le résultat correspond à vos attentes, il ne reste plus qu'à valider votre choix et être patient quatre à cinq semaines.

Détail amusant, à l'intérieur de la poche arrière de votre maillot le nom de votre club ou association et le numéro d'identification sont sérigraphiés. Dans le cyclisme, Owayo, c'est aussi des cuissards, des coupe-vents, des gilets sans manches, des manchettes ou des jambières, tous ces articles peuvent être personnalisés à votre guise. Mais c'est aussi des maillots de football, de basketball et d'athlétisme. Dans notre cas, nous avons été très satisfaits de la prestation d'Owayo, le délai d'attente à été respecté, la qualité d'impression est impeccable et surtout nous avons été satisfaits de la matière qui, après plusieurs mois d'utilisation, n'a pas bougé. Enfin le rapport qualité-prix nous a semblé raisonnable.

Plus d'infos sur Owayo sur www.owayo.fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com