FLASHS

Tests de matériel

Test des oreillers Technogel Deluxe et Anatomic

Publié le 02/11/2011 12:16

Les oreillers domestiques Technogel Deluxe et Anatomic apportent un réel plus pour la qualité du sommeil. Nous les avons testés... et définitivement adoptés.

L'oreiller Technogel AnatomicL'oreiller Technogel Anatomic | © TechnogelLe sommeil est la clé de la réussite pour la plupart des sportifs et les nuits précédant un événement nécessitent un repos parfait de huit heures au moins. La société Technogel commercialise des oreillers de maintien ergonomique pour un sommeil confortable. Cette société est née de la coopération entre la firme allemande Bayer MaterialScience et l'institut polytechnique de Milan dans les années 1990. L'idée est venue d'utiliser un gel spécialement formulé pour élaborer des coussins afin de soulager les patients alités pour une très longue durée. La société s'est ensuite diversifiée en produisant des tapis de souris ergonomiques, des semelles... Le mot d'ordre de la société est de rendre le monde plus confortable.

Comment ces produits qui font l'unanimité chez les équipes Cofidis et Liquigas-Cannondale se sont-ils retrouvés dans le monde du vélo ? En fait, la société Technogel est indirectement liée au monde du vélo puisqu'elle fait partie du groupe Selle Royal. C'est lors de la visite d'une usine Fizik que le double vainqueur du Giro Ivan Basso a découvert les oreillers et les a fait tester à tous ses équipiers.

Deux modèles d'oreillers domestiques sont proposés, le Deluxe et l'Anatomic, ainsi qu'un oreiller de voyage, le Travel, déjà testé précédemment. Nous avons testé cette fois-ci les deux oreillers domestiques, d'une dimension proche l'un de l'autre (66x41x11 cm, deux oreillers remplissant la largeur d'un lit) et d'un poids conséquent de 3 kg. Ils sont constitués d'un gel polyuréthane sans plastifiant. La housse cousue à l'oreiller est 100 % pur coton, et il est fourni avec une seconde housse de protection pouvant servir de taie. Le Deluxe est un oreiller de forme classique, légèrement bombé, alors que l'Anatomic a une forme de vague, recommandé pour les personnes souffrant du dos ou des cervicales.

La finition de l'oreiller est excellente, de la housse coton à la housse de protection. Le toucher est agréable, très frais. Lorsqu'on appuie avec un doigt, le gel s'enfonce immédiatement et on se dit que l'oreiller sera mou. Mais lorsqu'on pose la tête dessus, c'est tout le contraire qui se passe. Le maintien est très bon et la tête ne s'enfonce pas du tout. En résumé : une sensation très agréable de fraîcheur associée au maintien. Tout ceci est dû à la bonne capacité de distribution tridimensionnelle de la pression corporelle et de dissipation de la chaleur du gel, que ne peuvent assurer les plumes ou la mousse classique. Pas de perte de temps au moment du coucher, l'oreiller ne nécessite aucune remise en forme ni préparation particulière, il suffit de poser sa tête et il s'adapte !

Les oreillers Technogel nous ont donné entière satisfaction, que ce soit le domestique ou le travel. Le coût peut sembler important (159 euros pour le domestique), mais après trois mois intensifs de test, l'oreiller ne montre pas de signes de fatigue et d'enfoncement ou de déformation. Il apporte un réel plus pour la qualité du sommeil, à tel point que votre compagne risque fort de vous l'emprunter... définitivement. Une fois qu'on y a goûté, on peut ensuite difficilement se passer d'un oreiller Technogel. Un bon cadeau très utile à l'approche des fêtes.

Plus d'infos sur Technogel sur www.technogelsleeping.com ou auprès du distributeur français Philamy sur www.philamy.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES