FLASHS

Tests de matériel

Test du cuissard Antoinette

Publié le 09/09/2016 17:00

Test d'un cuissard qui a la particularité d'intégrer un maillot de corps. Un produit original, à vous de juger ...
 Test du cuissard Antoinette Test du cuissard Antoinette | © velo101La french Riviéra est non seulement le site d'accueil de plein de cyclistes professionnels qui y trouvent là, proximité avec un aéroport international Nice Côte d'Azur, mais surtout une météo presque toujours clémente et de sterrains de jeu extraordianires avec les cols de la Madone, d'Eze, voire Turini, ou encore sa majesté la Bonette et ses 2802 mètres, côté collines de l'arrière pays, et bord de mer (sauf en été) c'est pas mal non plus. Qui dit sortie vélo, dit convivialité, dit arrêt au café et on refait le monde. C'est sans doute (un peu) comme ça qu'est née l'aventure de café du Cycliste une marque liée à la côte d'Azur, l'autre marque de la Riviéra avec celle de G Lequâtre. Si vous passez par Nice, arrêtez-vous au café du cycliste, il y a tout ce qu'un cycliste bien né vient chercher, location de vélo, entretien et bien sûr petit noir que beaucoup de pros viennent partager, Peter sagan en personne!
 

Quoi de plus original quand on est méditerranéen que penser marinière, plage, si on associe cette idée avec un cuissard, ça donne Antoinette pour lui, et Antoinette pour elle: même principe un très beau cuissard noir avec bande opposée bleu marine associé à un sous maillot bleu pour elles, et marine pour eux. L'idée est originale, il fallait y penser Café du Cycliste l'a fait et on l'atesté cet été avec ou sans maillot par dessus car, si ce n'est les poches arrières pour le ravito, les clés, le téléphone portable, (mais ça se met aussi dans un bidon coupé ou pas, votre second bidon, en fait!) ce haut, avec fermeture intégrale est très agréable à porter, sans compter le bronzage qui définitivement ne sera "pas cycliste", avec une brassière pour les femmes, c'est carrément beau et très agréable, en plus, tous les regards vont converger, jamais totalement désagréable.
 
Test du cuissard Antoinette - femmeTest du cuissard Antoinette - femme | © velo101Avant de le porter, il faut l'enfiler, très facile, c'est comme une combinaison pour les clm, la fermeture se remonte commplètement ou pas selon la température, la hauteur que vous avez prise. Le haut est fait de la même matière ou presque que les maillots des pros pour températures estivales, on voit la ceinture cardio au travers. En cas de météo et température plus incertaines, messieurs et mesdames, il vous reste la solution du maillot par dessus, et le bidon coupé laisse la place à votre second bidon.
 

Côté cuissard, outre le chouette mariage entre le noir classique et passe-partout, et le bleu marine très classe avec marquage Café du Cycliste très élégant, la peau de chamois est bien travaillée, elle paraît light, mais au toucher et encore plus à l'usage on se rend compte que les épaisseurs sont judicieusement placées aux points de compression, un Ventoux monté en deux heures avec trop peu de passages en danseuse, c'est absolument pas de souci, bon point au café, très bon point. Dernier de point, 2 liserés réfléchissants à l'arrière du cuissard, toujours bon pour la sécurité, même si le maillot ou la veste sont là pour assurer dans tous les cas. Une bande silicone de 1 cm permet au cuissard de très bien se maintenir, vous n'aurez donc pas tout au long et à la sortie de l'été un bronzage aléatoire fonction des remontées ou pas
 
Test du cuissard Antoinette.Test du cuissard Antoinette. | © velo101Dernier détail sous forme de bon point, pour faire du hometrainer comme en extérieur, pas besoin de chercher partout pour trouver son cuissard d'un côté, "chérie tu l'as rangé où" son sous-maillot de l'autre "dans ton placard" voire son maillot "bizare je le trouve pas"!!! "toute ressemblance avec des personnages connus....."Côté lavage Café du Cycliste recommande 30° maxi, on confirme, les bandes de silicone c'est bien mais les hautes températures de lavage, elles aiment pas donc autant bien respecter les conditions d'usage.
L'été se termine certes, porter Antoinette sans maillot va être plus limité côté tranchez horaires, rien de mieux pour l'utiliser avec un maillot manches courtes, histoire de prolonger le plaisir aavnt de passer au manches longues. On a découvert, au passage très belle pochette d'emballage qui fera un très joli cadeau, on a testé et on aimé, une jeune marque, Française en plus, qui innove dans un univers marqué par l'Italian style, le classicisme, mais que la marque Rapha a contribué largement à révolutionner, c'est sympa et ça se fête, au café par exemple.....

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES