FLASHS

Tests de matériel

Test du cuissard féminin Glow body control de Craft

Publié le 28/09/2016 11:00

Nous avons testé pour vous le cuissard féminin Glow body control, de Craft.

Craft cuissardCraft cuissard | © Vélo 101Ce cuissard réservé aux dames a été testé sur un mois et demi, et a validé à 101 %, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mesdames, et demoiselles, vous étiez habituées à avoir des cuissards courts sans bretelles, la tendance s'inverse, et c'est un vrai plus pour les marques qui vont s'y mettre, les consommatrices vont suivre c'est certain d'autant plus quand les bretelles sont adaptées à toutes les circonstances. D'apparence, on est déjà conquis par cette touche féminine avec cette bande à pois qui est très appréciable et ce sur chaque cuisse.

La bande intérieure qui est de la largeur du moucheté noir/blanc n'est pas forcément en silicone pur, mais a l'énorme avantage de ne pas bouger en cours de sortie, on a une marque de bronzage et pas plus, l'esthétique ça compte! Cela change d'un cuissard classique, et donnerait presque envie de faire une sortie pour rendre jaloux les autres coureurs.

Craft cuissard fémininCraft cuissard féminin | © Vélo 101L'esthétisme, c'est bien, mais le confort et l'efficacité, c'est encore mieux. Ce cuissard à bretelles de la collection 2017 a un effet seconde peau très agréable, il ne glisse pas et encore mieux, ne provoque pas d'irritations. On peut aisément le prendre et rouler avec une brassière ou un sous-maillot en dessous, il n'y a aucune gêne.

Qui dit cuissard à bretelles pour ces dames, pose forcément la question fatidique des besoins naturels en pleine sortie. Avec ce cuissard Glow body control, aucun problème à signaler, puisqu'il s'attache dans le dos, avec un système de bretelles qui se croisent à l'avant. Ce qui fait que quand on baisse son cuissard pour satisfaire un besoin, on a une ficelle qui permet de bien tirer les bretelles avec une main, et crocheter avec l'autre. Il y a huit possibilités de crochetage, ce cuissard est adapté à toutes les morphologies des cyclistes qui l'achètent.

Cuissard Craft féminin de dosCuissard Craft féminin de dos | © Vélo 101La peau de chamois propose une densité de mousse différentes selon les endroits : le cuissard est renforcé là où il y a un contact direct avec la selle, par exemple. On peut ainsi rouler plusieurs heures sans être gênée, ni avoir d'irritations. Le tissu protège également des rayons UV.

Concernant le lavage, il est recommandé de le laver à 40 degrés, mais le conseil que Vélo 101 peut vous apporter, c'est de toujours laver les affaires de vélo à des températures légèrement inférieures A 30°, les vêtements tiendront mieux dans la durée.  

L'esthétisme et le confort : mais avec ce cuissard, Craft propose un excellent combiné des deux, pour toutes les cyclistes, quelque soit leur pratique du vélo.  

Cuissard Glow body control avec construction ergonomique, coutures plates et élasticité dans quatre directions. Chamois infinity C1. Tissu Coldblack® qui protège des rayons UV. Impressions silicone pour un maintien optimal. Bride à l’arrière pour l’ajustement.

 

Prix de vente conseillé : 140€ TTC

Plus d'infos sur www.noreko.fr . Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com.

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES