FLASHS

Tests de matériel

Test pressothérapie, Reboots de Normatech

Publié le 13/07/2019 12:30

Depuis 2013 la société Normatech Médical ne cesse de grandir pour permettre une qualité de service toujours plus prestigieuse. Nous avons testé pour vous Reboots Recovery, une séance de pressothérapie à la maison.

Spécialiste du matériel de kinésithérapie, podologie, elle propose une large gamme de matériels et de consommables pour le bon fonctionnement des cabinets médicaux et étant même sa gamme jusqu’au particulier.

TEST NORMATECH-1© Normatech

Un produit utilisé plutôt chez le personnel médical mais qui, aujourd’hui, est proposé pour un usage à domicile pour le consommateur particulier sportif mais pas que ?

Un investissement qui aura pour avantage d’éviter de trouver un kiné équipé de ce matériel, prendre RDV, se déplacer et cela tout en continuant vos activités quotidiennes telles que du travail sur ordi, de la lecture… Au-delà du produit il va donc être intéressant d’analyser l’ensemble du test de la prise de contact jusqu’au retour du matériel pour déterminer si les différentes promesses et avis mis en avant par Normatech sont à la hauteur de la notoriété et l’image forgées en si peu de temps.

Entreprise allemande mais une antenne en France avec des interlocuteurs français pour une prise de contact rapide et un interlocuteur dédié. Les règles du test sont définies rapidement, nous ne sommes pas dans l’inconnu et n’ayant que des contacts à distance cela est un réel avantage et un gage de rassurer le testeur comme l’acheteur à la vue de toutes les arnaques qui fleurissent quotidiennement sur la toile. Pour le test nous avons reçu très rapidement le paquet, informé du départ le Lundi, le colis est arrivé le Mardi. 1ère étape à la hauteur des promesses, maintenant place au produit.

Le colis déballé nous sommes face à une boite à l’intérieur de laquelle nous allons retrouver

-       La paire de botte

-       L’unité centrale

-       Les câbles de liaison des bottes vers l’unité centrale

-       Une télécommande

-       La prise électrique

TEST NORMATECH-6© Vélo 101

C’est donc assez succin ce qui évitera de perdre le consommateur lambda. Le mode d’emploi est en allemand mais également en français ce qui est une bonne chose.

Néanmoins il est très succin, un peu trop même, ce qui est regrettable car si il tache aisée de mettre en marche l’appareil quelques explications sur les différents programmes et leur spécificité aurait été intéressant pour en tirer toute la quintessence selon le type de besoin. Les Reboots sont des bottes de massage innovantes, composées d’une rangée de coussins d’air qui se remplissent graduellement d’air comprimé.

Ainsi, une onde de compression fluide se forme le long des jambes, ce qui favorise la récupération. Chaque botte est composée de 8 chambres de compression, du haut de la cuisse jusqu’au pied. Un nombre élevé qui a pour objectif une pression plus efficace.

Elles sont siglés L pour left et R pour Right afin de ne pas se tromper de sens mais surtout la présence de fermeture éclair ce qui permet une utilisation facilitée par rapport à d’autres bottes qui en sont dépourvues. Chaque chambre peut être désactivée lors de l’utilisation.

Il existe 3 tailles de botte selon votre longueur d’entrejambe afin que chacun puisse trouver la bonne taille et profiter au maximum des effets bénéfiques :

-       M : jusqu’à 81cm

-       L : de 82 à 88 cm

-       XL : à partir de 89cm

Enfin 6 programmes au choix avec différents types de pression.

TEST NORMATECH-3© Normatech

Normatech préconise une utilisation d’environ 1h. On peut choisir le programme et l’intensité de pression cependant attention « plus ce n’est pas mieux ». Retenez que pour en tirer les bénéfices il faudra que la pression reste toujours agréable.

Pour ce test de 15 jours nous avons pu utiliser les reboots durant un stage vélo. Le résultat c’est 27h de vélo, 950km avec une récupération optimale. Utilisé pendant 1h quotidiennement, il y a clairement une élimination des déchets beaucoup plus rapide permettant chaque matin de repartir avec des jambes défatiguées des efforts de la veille.

Pour ma part j’ai utilisé à chaque fois 2 programmes différents mais il est aisément possible en réglant le timer de n’en utiliser qu’un seul. Au fil des jours on pourra sentir que certains programmes font plus de bien que d’autres mais ce sera propre à chacun.

Le programme D « impulse » ainsi que le E « intense double » sont ceux qui m’ont apporté le plus de bénéfices et sur lesquelles je tournais quotidiennement en fin de test. Qu’en est-il après plusieurs mois d’utilisation…. La question mérite d’être posée mais avec 6 programmes à disposition il y en aura pour tous les goûts.

TEST NORMATECH-5 © Vélo 101

Le test a également été effectué pendant des journées sans sport afin de contraster l’effet de la pressothérapie pour une personne sédentaire qui aurait des sensations de jambes lourdes en fin de journée après avoir bougé, piétiné...

Dans ce cas également la Reboots est adaptée, la sensation disparait rapidement et nous rend donc prêt à repartir pour un tour. Voila une 2ème étape également validée.

Que se passe t-il ensuite ? Nous avons renvoyé le matériel.

Très rapidement le service client prend la suite en charge avec un appel de votre interlocuteur toujours à l’écoute de vos retours avec se soucis d’amélioration mais aussi d’accompagnement et cela même si le test ne se conclu pas par un achat. J’ai vraiment trouvé ces échanges constructifs et appréciables. 3ème étape la aussi bien validée.

Voila un test qui nous permet de dire que ces bottes sont adaptées pour le sportif occasionnel comme régulier mais également pour les personnes sédentaires. C’est un investissement qui vous permettra pour 799€ (avec possibilité d’étaler le paiement) d’avoir cette technologie chez vous, de gagner du temps, d’optimiser la récupération si vous êtes sportif, et bénéficier d’une meilleure circulation sanguine et lymphatique pour le sédentaire ou les jours de récupération.

La seule difficulté sera plutôt de lui trouver une place. On comprend maintenant comment Normatech Medical s’est fait une place de choix aussi rapidement…

Des promesses tenues avec la qualité dans les produits proposés, un service client de qualité, un suivi personnalisé, un envoi rapide et soigné, le paiement qui peut être échelonné et cerise sur le gâteau on peut tester avant d’acheter. Alors il n’y a qu’une préconisation à vous faire : « sportif ou non n’hésitez pas et foncez »

 

 

Campagnolo Août

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES