On a aimé,

Le succès de Lizzie Deignan. La Britannique Lizzie Deignan (Trek Segafredo) est belle et bien de retour après avoir eu son premier enfant. La semaine dernière elle a remporté le Womens Tour, son tour national, avec une victoire d’étape à la clé en plus. A souligner la superbe organisation de cette épreuve, beaux parcours, sécurité, hôtels… Avec un public toujours nombreux et ce, par toutes les météos.

Le talent de Remco Evenepoel. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), ultra dominateur chez les juniors l’an dernier n’a pas tardé à se faire une place au milieu du peloton élite. Il s’est offert sa première victoire professionnelle lors de la seconde étape du Tour de Belgique en solitaire ce qui lui a permis de prendre la tête du classement général. Puis il a été impressionnant et a réussi à conserver sa tunique de leader.

Wout Van Aert impressionne sur le Dauphiné. Le spécialiste du cyclo-cross Wout Van Aert (Jumbo Visma) a participé à la première course à étapes de sa saison lors du Critérium du Dauphiné. Il a dominé le contre-la-montre individuel en repoussant Tejay Van Garderen à 31’’ et Tom Dumoulin à 47’’. Puis le lendemain il double la mise en s’imposant au sprint massif. Des performances impressionnantes pour ce coureur qui nous vient du cyclo-cross, à l’image du talentueux Mathieu Van der Poel.

Wout Poels remporte l’étape reine sous le déluge. Le coureur du Team Ineos, Wout Poels avait à cœur de briller ce week-end sur les routes du Dauphiné, pour son coéquipier Chris Froome. Samedi il a remporté l’étape reine à Pipay sous le déluge. Une belle réaction de la formation Ineos durant cette période difficile pour eux.
On a moins aimé,
La mauvaise chute de Chris Froome. Durant la reconnaissance du contre-la-montre à Roanne lors du Dauphiné, Chris Froome a heurté un mur à toute vitesse. Il souffre de nombreuses fractures et notamment une au niveau du fémur. Il a été opéré avec succès et entame maintenant un long processus de rééducation. Il sera forcément absent du Tour de France en Juillet, mais il se dit « chanceux » d’être toujours parmi nous.

Les mauvaises réactions à l’égard de Froome. On n’a pas aimé voir tous ses méchants commentaires sur les réseaux sociaux à l’égard de Chris Froome suite à sa très lourde chute. On l’apprécie ou on n’apprécie pas le coureur mais on ne lance pas ce genre de commentaires lors du « malheur » de ce grand cycliste.