
À plusieurs reprises nous avons franchi des rivières sans que nos pieds soient mouillés. C’est remarquable ! Bien sûr, dès qu’on immerge le pied au-dessus de la cheville, l’eau rentre par l’ouverture du chausson. Toujours est-il que si l’on marche dans l’eau ou la boue sans que le chausson soit submergé, les pieds resteront au sec. A noter que l’eau ne rentre pas par les aérations.

Les Hammer CX sont dotées de semelles (externes) Speedlight 3D CX, quelque peu améliorées par rapport aux Speedlight 3D. En plus des nombreux crampons, une zone de grip a été ajoutée dans la partie centrale de la semelle. Nous trouvons l’accroche meilleure grâce à ce grip, c’est une semelle très réussie. Les deux crampons à l’avant de la chaussure sont dévissables et peuvent être remplacés par des pointes, pour les conditions les plus mauvaises.
Ce sont de belles chaussures, soignées, dégageant une belle ligne. Notre modèle était noir, très peu salissant. Pour résumer, nous dirons que ce sont des chaussures étanches, confortables et qui isolent bien du froid. Leur usage se limite donc à l’automne et à l’hiver. Les Hammer CX sont plutôt faites pour des cyclistes souhaitant privilégier le confort. Elles sont au prix de 164,99 euros et disponibles en deux coloris : noir ou rouge/blanc/vert.
Plus d’infos sur Northwave sur www.northwave.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.