FLASHS

Piste

Championnats du Monde : la délégation française

Publié le 09/03/2007 11:04

L'équipe de France sur piste a été définie par la Fédération Française de Cyclisme pour les Championnats du Monde de Palma.
L'équipe de France sur piste a été définie par la Fédération Française de Cyclisme pour les Championnats du Monde de Palma de Majorque.

A l'issue des manches de Coupe du Monde de Sydney, Moscou, Los Angeles et Manchester, l'Union Cycliste Internationale a établi les quotas de sélection pour chacune des nations qui participeront à la fin du mois aux Championnats du Monde sur piste à Palma de Majorque, en Espagne. Sixième du classement de la Coupe du Monde cet hiver, l'équipe de France aura moins de candidats au titre mondial cette année. Un an après les Mondiaux de Bordeaux, elle conservera néanmoins des chances de médailles dans les îles Baléares. Patrick Cluzaud, le directeur technique national, a officialisé la composition de l'équipe de France pour les Championnats du Monde. Du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril, la délégation française sera composée de dix-sept membres, quatre femmes et treize hommes : Sandie Clair, Virginie Cueff, Cathy Moncassin, Clara Sanchez, Grégory Baugé, Mickaël Bourgain, Andy Flickinger, Didier Henriette, Matthieu Ladagnous, Kevin Lalouette, Alexandre Lemair, Jérôme Neuville, François Pervis, Nicolas Rousseau, Fabien Sanchez, Kevin Sireau et Arnaud Tournant.

Il y a un an sur la piste du vélodrome de Bordeaux-Lac, l'équipe de France avait rétabli la barre, deux ans après son échec aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 (une médaille d'argent et une médaille de bronze) et aux Championnats du Monde de Los Angeles en 2005 (une médaille d'or et une médaille d'argent). Ils avaient obtenu cinq médailles : l'or pour Grégory Baugé, Mickaël Bourgain et Arnaud Tournant en vitesse par équipes, l'or pour Jérôme Neuville dans le scratch, l'argent pour Clara Sanchez dans le keirin, le bronze pour Arnaud Tournant en keirin et le bronze pour François Pervis dans le kilomètre. Sacrée championne du monde l'an passé, l'équipe de France de vitesse par équipes a été conservée dans sa forme avec le formidable trio composé de Grégory Baugé, Mickaël Bourgain et Arnaud Tournant. Les trois hommes auront également à cœur de s'imposer dans le tournoi individuel, ancienne chasse gardée de l'équipe de France. Cet hiver en Coupe du Monde, le bilan des Bleus a été plutôt positif, avec de nombreux podiums décrochés dans plusieurs disciplines.

L'équipe de France 2007 :
  • 500 mètres Dames : Sandie Clair (Côte d'Azur), Virginie Cueff (Bretagne)
  • Américaine Messieurs : Andy Flickinger (Bouygues Telecom) et Matthieu Ladagnous (Française des Jeux)
  • Course aux points Messieurs : Matthieu Ladagnous (Française des Jeux)
  • Keirin Dames : Sandie Clair (Côte d'Azur) et Clara Sanchez (Provence)
  • Keirin Messieurs : Mickaël Bourgain (Cofidis) et Kevin Sireau (Cofidis)
  • Kilomètre Messieurs : Didier Henriette (Pays de Loire) et François Pervis (Pays de Loire)
  • Poursuite individuelle Dames : Cathy Moncassin (Midi-Pyrénées)
  • Poursuite individuelle Messieurs : Fabien Sanchez (Côte d'Azur)
  • Poursuite par équipes Messieurs : Matthieu Ladagnous (Française des Jeux), Kevin Lalouette (Picardie), Alexandre Lemair (Normandie), Nicolas Rousseau (Ag2r Prévoyance) et Fabien Sanchez (Côte d'Azur)
  • Scratch Messieurs : Jérôme Neuville (Rhône-Alpes)
  • Vitesse individuelle Dames : Clara Sanchez (Provence)
  • Vitesse individuelle Messieurs : Grégory Baugé (Ile-de-France), Mickaël Bourgain (Cofidis) et Arnaud Tournant (Cofidis)
  • Vitesse par équipes Dames : Sandie Clair (Côte d'Azur), Virginie Cueff (Bretagne)
  • Vitesse par équipes Messieurs : Grégory Baugé (Ile-de-France), Mickaël Bourgain (Cofidis) et Arnaud Tournant (Cofidis)

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES