Tour de la Provence — Premier défi pour l'équipe de France Espoirs

Amateurs Publié le 16/02/2017 16:39

L'équipe de France rééditera la semaine prochaine l'expérience du Tour de la Provence. Odrian Champossin, blessé, cède sa place à Yoann Paillot.

Le peloton du Tour de la Provence

C'est une expérience qui avait marqué les Espoirs de l'équipe de France l'an passé et que Pierre-Yves Châtelon, leur entraîneur, tenait à rééditer. La semaine prochaine, du mardi 21 au jeudi 23 février, son groupe sera au départ de la 2ème édition du Tour de la Provence. Avec l'espoir d'y répéter les belles prestations signées l'an passé, notamment la 7ème place au sprint de Damien Touzé à Istres.

"Nous avions moins de jours de course que les pros et forcément moins d'expérience, nous avait confié l'an passé celui qui est passé pro chez HP BTP-Auber 93. Mais au fil des jours nous avons pris conscience que nous n'avions pas à rougir de nos prestations. Chez les pros, c'est un autre schéma de course, et nous avons pris beaucoup d'expérience à courir trois jours à leur côtés. Nous avons vu que nous n'étions pas si mal que cela, que nous étions capables de nous accrocher, de faire la course, et même d'aller faire le sprint."

Pour prendre le flambeau la semaine prochaine, Pierre-Yves Châtelon comptera cette fois sur Adrien Carpentier (VC Rouen 76), Simon Guglielmi (CR4C Roanne), Valentin Madouas (Team U Nantes-Atlantique), Sofiane Mérignat (VC La Pomme Marseille), Jules Roueil (Team U Nantes-Atlantique), Paul Sauvage (CC Etupes), Simon Sellier (Vendée U)... et Yoann Paillot (Océane Top 16). Le champion de France amateur du contre-la-montre, qui n'est plus Espoir, remplace au pied levé Odrian Champossin (AVC Aix-en-Provence), blessé.

Odrian Champossin est tombé lourdement au début du mois tandis qu'il s'entraînait en Espagne. Passé par-dessus son cintre, il s'est relevé avec plusieurs hématomes, une entorse de la clavicule et une blessure au genou. Bien que présent en début de semaine aux Boucles du Haut-Var (victoires d'Alexys Brunel lundi, Adrien Carpentier mardi, Ronan Racault mercredi), le coureur aixois a dû se résigner. Il est désormais au repos avec l'espoir, une fois soigné, de revenir au plus vite à son meilleur niveau.

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach