Aller au contenu

BigRinVR


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Charge l’application 4-3-2-1 go dispo pour IOS ou android sur téléphone ou tablette, il y a 17 séances à réaliser selon le temps que l’on a, l’envie ou le travail recherché, coût 2,79 pour l’application, tu peux tester 2 ou 3 séances gratuitement. J’avais horreur de ça. Le home-trainer comme beaucoup de monde

Mais depuis ça m’amuse et ça paye !..tout ça pour pas très cher !

Et utilisable sur n’importe quel home traîner !

Amusez vous bien !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons :

 

- Télécharger le logiciel,

 

- L'installer,

 

- Si pas de compte Google, en ouvrir un.

 

 

 

Pour la configuration : (on va dire 2 minutes)

 

- Rentrer ton poids et celui du vélo, avec exactitude si tu veux un max de réalisme,

 

- La liaison ordinateur / HT se fait en bluetooth, jamais testée, ou ANT+. Dans ce dernier cas il te faut un dongle ANT+. J'en avais un depuis des années suite à l'achat d'une Garmin 610.

 

- Si tu as un HT " smart ", la détection du HT et des différents capteurs (puissance, cadence & HR) est quasi instantanée, du moins dans mon cas.

 

 

 

 

Ce genre de logiciel n'a de sens que si tu as un HT "smart".

Pour monter un col, tu n'as rien d'autre à faire que de pédaler puisque tout est géré par l'application qui durcit la résistance au pédalage en fonction du dénivelé. La vitesse est calculée en fonction de la pente, de la puissance, du poids.

 

Le réalisme est très très bon. Comme je n'ai jamais monté un même versant de col IRL et en virtuel je n'ai pas écrit excellent.

 

 

 

BigRingVR passe payant demain je crois, après un an gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...