Aller au contenu

Bora en remplacemement de mes Shamal ?


Ludovic WAGNER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de roues. Je n'ai plus vraiment confiance en mes Shamal Ultra qui commencent à rendre l'âme après 4 ans d'utilisation. Si Campagnolo fabriquait encore la version gold, je pense que je reprendre la même paire sans hésiter... Du coup comme me sera difficile de trouver mieux en alu, je vais me rabattre sur du carbone. J'ai les Bora One (Cx ?) en vue. J'ai souvent lu qu'il évité des roues en carbone lorsque l'on pèse plus de 80 kg. C'est justement le poids que je fais. Alors qu'en est-il ? Y a t-il vraiment une limite ?

 

Actuellement je fais beaucoup de vallonné (dans le Tarn) mais aussi des cyclos dans les Pyrénées et peut-être les Alpes. Ces roues sont-elles adaptées à cet usage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Shamal serait le meilleur choix mais c'est leur esthétique qui me dérange... Je les trouvais tellement plus belle en dorée ! En prenant les Bora One, il me faudrait également une autre paire pour les journées pluvieuses et plus généralement les entrainements. Je dispose d'une Shimano WH-R550 mais bon y a mieux il parait surtout lorsque que ça fait plus de 4 ans que je suis Shamalisé... Mon vélociste va voir s'il est possible de se procurer la jante d'origine pour la changer.

 

Sinon c'est vrai que je suis un peu limite niveau budget (ça ne fait que 3 mois que je suis dans la vraie vie). J'ai peut-être pensé à prendre des Neutron Ultra et peut-être dans 4 ou 5 mois m'acheter la paire de Bora One pour les beaux jours... En même temps, c'est pas noël tous les jours...

 

Sinon pour moi, jantes hautes = carbone, donc les Bullet c'est niét.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en y réfléchissant à nouveau je pense que je vais me relaisser tenté par les Schamal à une condition, que je refasse la décoration. Connaissez-vous une entreprise qui propose la réalisation de stickers où plus généralement le type de stickers à utiliser (pour pas qu'il se décollent au bout de 5 min, pas trop lourd,...) ? Les stickers d'origine sont ils facilement décollable ?

 

Avez vous des photos de Shamal recutomiser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane VAILLANT

Salut

je possède actuellement une paire de shamal ultra et une paire de bora one et je pense que je ne mettrai plus les shamal pour courrir, je les garderai ainsi pour l'entrainement.

En effet je viens de boucler la saison en utilisant exclusivement les BORA pour les courses et je trouve qu'elles conviennent parfaitement à tous type de parcours.

Entre les deux je trouve que c'est le jour et la nuit.

Je pèse 78 kg et aucun problème ce jour

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ce retour complet et instructif.

je suis surpris de la différence que tu notes entre les bullet ultra et les red wind xlr, car pour moi (hormis la disposition des rayons de roues arrières), ce sont les mêmes roues. Les bullet ultra que tu as essayées étaient elles dotées de pneus équivalents aux tiens ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...