Aller au contenu

CADRE DENGFU RO5 / RD AERO (ADRISPORT)


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Il a pas completement tort, les marges D4 sont relativement faibles par rapport à ce qui se fait ailleurs mais ils tablent aussi sur le volume à la vente et pas qu'à la fabrication. Ils font la marge minimum pour battre la concurence. Comme tout le circuit est maison il n'y a pas d'intermédiaires à rémunérer et les stocks et la distribution sont mutualisés. Ils font du profit avec un % de marge inférieur. 

Mais sinon oui ils cherchent à faires des optimisations très fines sur leurs produits du type 9 au lieux de 10 points de coutures. Si ca fait gagner 5 sec de fabrication, le prix sera plus faible. Ce genre de détail à négocier n'est accessible qu'aux très gros acheteurs.

Si ils trouvent le moyen de baisser le coût de fabrication ils vont le répercuter sur le produit, surtout si celui ci marche bien. Par contre les équipes de développement sont très sollicitées. 

C'est vraiment devenu un rouleau compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier, il faudrait comparer le prix des équipements autres que siglés D4. Sont-ils moins chers qu'ailleurs?

Par exemple, prends une paire de roues Mavic, une paire de Nike, des lunettes Oakley ou un compteur Garmin. Les prix sont-ils moins élevés qu'ailleurs? Je peux me tromper, mais je ne crois pas pour ce type de produit. Ce qui veut dire que la marge du vendeur reste la même 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de douane 😆

Ils font des grosses commandes, ils ont une remise. Je dis pas qu'il gagne tous des millions mais eux pas exemple ont rien à payer en recherche et développement. Pour prouver qu'il est casser y'a des photos :))) et je préfère payer 150€ pr le renvoyer plutot qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les produits qu'ils distribuent ils sont au même niveau que les autres enseignes. J'ai pas les prix en tête mais c'est plus cher que sur les sites de VPC sinon j'aurais acheté chez eux. Par contre leur produits équivalents sont moins cher

La gamme Geonaute sur les ceintures cardio Ant+ sont bien plus abordables que Garmin. J'utilise par exemple un sous maillot à ceinture intégré, il est moins cher que la ceinture garmin et me fait un bon maillot technique à manche courte pour les jour plus frais ou pour les sorties courtes sans besoin de poches.

Ils distribuent les articles de marques ou ceux sans équivalents de gamme de la même façon que les autres. Ils ont vocation à réduire de plus en plus l'offre extérieure surtout si ils ont un produit de ciblage identique. 

Leur fond de commerce c'est le "fait maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les produits qu'ils distribuent ils sont au même niveau que les autres enseignes. J'ai pas les prix en tête mais c'est plus cher que sur les sites de VPC sinon j'aurais acheté chez eux. 


Donc, on est bien d'accord que chez D4, on est pas des philanthropes ? Car si c'était le cas, on réduirait aussi les marges sur du Garmin ou du Mavic. Or tel n'est pas le cas, et c'est là où je voulais en venir.

Par contre leur produits équivalents sont moins cher

Ca reste à voir tout de même, car il faut savoir si la qualité est équivalente. Et comme ils font fabriquer leurs propres marques, en réalité cela ne fait que diminuer le nombre d'intermédiaires. Mais la marge reste.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour la ceinture Géonaute... pour l'instant. J'en ai acheté une moi aussi il y a un mois, à 30 € au lieu de 60 chez Garmin, y a pas photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ils ont tout intérêt à ne pas brader les produits des autres marques ca rend les leurs plus compétitifs à coté !

Mais oui ils pratiquent les prix suggérés par les fournisseurs mais pour ca je ne vais pas chez eux en général.

Tout leur produits ne sont pas géniaux loins de là mais l'avantage c'est que le faible prix permet d'essayer sans se ruiner et leur politique d'échange et retour est plutôt bonne. 

J'ai rendu des gants trop serrés à la longue, d'autres qui se sont décousus au bout de quelques sorties (des Shimano)

Bien sur c'est pas du Assos, mais la supression des intermédiaires leur permet de grossir la marge et ils en profitent pour augmenter le rapport qualité/prix 

Leur entré de gamme c'est clairement pas bien mais ca dépanne et permet de s'essayer à un sport à moindre frais. J'ai des running à 15 € pour aller trottiner 20 min dans les bois tous les 10 jours ca me suffit largement.

Et quand un produit présente un défaut de conception et a de mauvais retour clients sur leur site ils transmettent toutes les données aux équipes de R&D. 

Après leur but c'est de faire du bénéfice mais il n'y a pas de mépris caractérisé du client avec des prix excessifs sans conseils et sans SAV. Leur vendeurs cycles sont pas des flèches mais quand on sait ce qu'on veut pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Si on cumule les athlètes sous contract avec Nike c'est juste terrifiant. 

ils ont une vingtaine de joueurs et joueuses de Tennis

+50 basketteurs

+15 golfeurs

+80 de footballeurs

et je compte même pas les clubs entiers, de fédérations nationales et d'athlètes individuels

Des centaines de millions qui ne vont ni dans la R&D, ni dans la qualité des produits.

Le moindre T-shirt vaut déjà 20 € contre surement 5 ou 6 € à qualité identique chez D4

ca donne le tournis : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nike_sponsorships 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix n'est pas choquante.

Comme précisé par d'autres intervenants, les 1500 euros comprennent le transport, les droits de douanes, la TVA, les salaires, les frais fixes de l'entreprise. On y ajoute le temps passé à tester le fournisseur et ses produits.

 

Si Adrisport n'avait pas ce cadre au catalogue, seriez-vous intéressé par le cadre Dengfu ? Pas certain...

Adrisport sert de caution qualité, non ?

 

Et dans le même ordre d'idées, j'ai travaillé chez un opérateur télécom (le rouge...), eh bien certains articles vendus en boutique à 25 euros sont importés de Chine à 2.5 euros.

Et ça ne choque personne, plusieurs milliers sont vendus chaque jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Comme je l'ai dit avant je fais mes études dans ce domaine et plus j'avance, plus je me rends du bordel que c'est. En tout cas votre raisonnement est très pertinent. C'est vrai, meme si j'avais eu de très bon retour sur dengfu il restait un doute. Mais maintenant que je me rend compte que j'ai déjà vu ce cadre en essai et bien j'ai confiance. Quand à l'opérateur, je préfère pas en savoir plus...

 

Sinon j'ai envoyé un mail a dengfu pour savoir combien sa me coûterait de prendre un cadre (ro5) avec des roues (25mm, 38mm, ~1270gr la paire) un groupe SRAM rival, le montage du velo en y ajoutant tout les autres frais (accessoires, livraison etc...).

La je serais fixe sur la différence de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si vous l'avez pris de cette manière, ce n'était pas mon intention. 

Justement pour éviter des coûts de livraison important, je leur ai demandé si ils pouvaient de leur côté, trouver un groupe équivalent directement dans leur pays. 

Autre chose par rapport au cadre, dengfu propose bien plus de peinture qu'adrisport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...