Aller au contenu

CHAUSSURE SHIMANO SH-R320


Hervé ZAGO
 Share

Messages recommandés

J'ai eu les SH 300, les premières thermoformables comme les 320.Mon avis : le système thermoformable ne sert à rien.Cela ne m'a pas empêché d'avoir un cor au pied tenace.Depuis le retour au Sidi il a disparu.

Pour le reste les chaussures Shimano sont très solides, légères et rigides.Mais je pense qu'il vaut mieux prendre le premier modèle "non thermoformable", les SH 190 je crois; meilleur rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, on les a d'abord passé au four puis chaussées et fait le vide pour les plaquer au pied.Mais les bords étaient trop dur au niveau du petit orteil ce qui occasionnait des cors.

Je me demande aussi si il ne faut pas renouveler l'opération de temps en temps pendant la durée de vie des chaussures?En tout cas j'en suis revenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'au eu les rh 300 et depuis 1 an j'ai les R 320. Les nouvelles ont encore évolué au niveau légèreté et confort. Ce qui est flagrant lorsque l'on a essayé d'autres marques c'est le soin apporté au matelassage des zones de contact, comme la languette du coup de pied, la découpe arrière du tendon d'achille. Pour moi chaussure extremement confortable, très rigide. Le thermoformable est interessant lorsque l'on sprinte, se met en danseuse. Sans celà, en danseuse ou sprint le pied pas suffisamment maintenu glisse et les orteils viennent en butée au bout de la chaussure. Avec le thermoformable, mieux en  de maintien, pied bien calé.  J'ai la taille 45 en version élargie E.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Hervé, y a plus cher...si...si...!! Va voir les hauts de gamme SIDI, les Bont, Les Lake, il y a des chaussures de 400 €. Là madame divorce de suite !😃

Les miennes je ne les ai pas eu à ce prix là. Mon fidèle bouclard depuis 15 ans, me soigne au niveau tarif pour me remercier de ma fidélité, de mon attitude de client cool. Et tout va bien. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr, je suis utilisateur des chaussures shimano depuis 6 ans. J'ai eu les chaussures bleues et grises à semelles carbone, les R310 thermomoulées et maintenant depuis 2013 les R320. 

Chez Shimano, j'ai toujours trouvé une grande qualité de fabrication, de la solidité (scratch et fermeture micrometrique). On peut choisir en plus de la taille deux largeurs. 

A chaque fois la nouvelle shimano est toujours plus confortable que le modèle précédent. 

Avantages de la R 320 : 

Languette coup de pied souple et bien matelassée

fermetures micrometrique facile à utiliser et solide

scratsch solide

excellente ventilation

très grande rigidité de la semelle

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Les shimano sont très confortables. Alors que la plupart ont un chaussant en plastique ou cuir mince, raide, shimano font un chaussant souple et matelasssé. Le micrométrique est très agréable et solide. La semelle très rigide. Chaque année le modèle est plus ventilée que l'année précédente. L'intérieur du talon est dans une matière qui évite au talon de glisser. On a l'option de la version "E" plus large. cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...