Aller au contenu

Choix roues et groupe débutant


Axel MASURIER
 Share

Messages recommandés

Juste un truc, au risque de dire une bêtise

Tu as un cadre avec des roues  et 8 vitesses, donc une transmission 8 vitesses

Tu veux changer pour un groupe en 11 vitesses

C'est bien ça ?

Maintenant ma question de profane : est-ce que ta nouvelle roue équipée de 3 pignons de plus va passer entre les haubans de ton (ancien) cadre ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certes--------mais ça dépend aussi du cadre.J'ai repéré aussi les Shimano RS 81 petites soeurs des C 24 plus légères et beaucoup plus onéreuses.Ca fait cher le g !!!!!"

Les RS 81 (qui sont également des C24 si tu prends les plus basses), j'ai ça depuis cette année et j'en suis content. J'avais acheté ça en espérant avoir les qualités des Dura-ace tout en risquant moins d'argent en cas d'empilage collectif en course. On m'avait dit que seul le moyeu était différent, vrai ou pas, je n'en sais rien.

Toujours est-il qu'elle m'ont apporté ce que j'espérais : capacité à virer sec, bonne réponse sur les relances, impression de légèreté et de précision. Je n'ai jamais eu vraiment l'impression de les tordre latéralement. En revanche, il m'est beaucoup arrivé de regarder si je n'étais pas crevé de la roue arrière. Je tes trouve carrément molles... ou très confortables selon qu'on voit le verbe à moitié vide ou à moitié plein. En fait, je pense qu'elles ont trop peu de rayons (16 et 20) pour un gars de 80 kg qui fait tout en force.

Du coup, je pense qu'elles ne dureront pas. Mais en attendant, ça fait le job.

Pour ce que tu décris (plaine et vallonné) je sais que certains préfèrent les RS81 C35, plus hautes donc plus rigides. Mais là tu es dans les prix des DA C24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le poids, les 9000 ont un carbone HM donnant des qualités différentes, plus compétition pour les 9000 et plus cyclosport pour les RS 81.Et puis différence de garantie: 3 ans pour les 9000 et 2 ans pour les RS 81.Pour des roues,produit +- consommable si on roule beaucoup, 1 an en plus çà compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais te donner qu'un conseil et ce sera sur les roues car je suis comme toi d'un poids pas trop léger (lourd comme toi pour tout dire) et quand en 2006 je me suis monté un vélo, j'ai mis des Campa Neutron et j'en suis à 60 000 km.

J'ai dû malgré tout changé une jante à l'avant (saloperie de nid de poule) mais sinon pas de problème de casse rayon et jamais un dévoilage (je ne regrette pas mon investissement à l'époque).

Je ne dis pas que ce sont les seules dans ce cas là (J'ai aussi des Campa Scirocco qui ont un paquet de km et aucun problème ). J'ai aussi des Vento mais pas beaucoup de km. Rien fait dessus.

Un bon choix au départ peut être un bon investissement

Voici MON expérience personnelle.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...