Aller au contenu

Conseil choix vélo


Fabrice FURET
 Share

Messages recommandés

   vous conseillerez quoi comme route pour un budget max de 2500 euros, (moins c'est mieux bien sure)

j'ai commencé un petit tours chez les vélocistes du coins

j'ai noté:

 un Giant defy advanced pro 1 à 2519 remisé en concession Giant cadre carbon équipé en ultegra, freins a disques hydraulique (j'aime assez cette techno sur du route), jantes carbon, douille direction carbon et plus costaud, 8kg

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.pro.1.compact/18533/76735/#specifications

son petit frère le Giant defy advanced 1 à 1799 remisé en concession Giant, cadre carbon, ultegra aussi, freins a disques câble par contre,et jantes alu, du coup+ 800 grs que le pro a la balance

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.1.compact/18533/75987/

lapierre, jolie je trouve et puis francais,

le xelius efi 200 à 2649 euros tout ultegra, jantes ksyrium, apparement léger donner à 7.5kg

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-race/xelius-efi-200

le xelius efi 100 à 1999 euros son petit frère pas mal équilibrer en 105 et jantes aksium à 1999 euros 7.8 kg

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-race/xelius-efi-100

au même prix le sensium400 en ultegra par contre même jante des aksium à 7.9 kg, vu dans un culture vélo

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/sensium-400

le pulsium 500 afiché à 2599 euros en ultegra et jantes aksium donné à 7.8 kg

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/pulsium-500

y a le sensium 500 avec frein disk mais trop chère 3700 euros.

Actuellement je suis sur un vieux look kg191 premier monocoque carbon, avec du vieux campa record, chorus carbon 9v, et jantes ksyrium sl rayons plats, qui fait 9 kg sur un pèse personne, (qu'il faut que je garde en collector )

si vous avez des avis ou connaissez ces vélos et  des vélos concurents direct, merci des infos

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François LAROCHE

Bonjour,

 

Je roule avec le Lapierre Pulsuim 500 depuis 7 mois très bon vélo en course comme sur des grosses sortie.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite faire du cyclosport, qui sait peut être que je reprendrais la compete un jour, comme tout le monde parfois je roule severe,

sur mon look actuelle j ai une position de coursier, j aime sa réactivité mais c est un vieux cadre de 1996, avec potence ergosteme ou je peux changer ma posture pour relève le buste par ex.

Après je n est pas de comparaison avec un cadre dit confort et mon actuelle look pour un peu depuis le temps sa se vaut.

En tout cas un cadre type pur course ne me gêne en rien puisque c déjà le type se velo que j ai

cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel profil de cycliste as tu ? Quels sont tes critères?

 

Pour ma part j'ai eu un Xelius 200 de 2014 en full Ultegra que j'ai revendu car trop grand (Lapierre taille grand). C'était un vélo rigide, très typé sport, pas non plus inconfortable (mais on fait mieux). Niveau finitions du cadre je l'ai trouvé vraiment très bon (un poil au dessus mon Focus Cayo actuel). Les xelius ont tous le même cadre sauf les versions Ultimate donc entre le Xelius 100 ou 200 seul l'équipement change. Sachant que le groupe 105 est en 11v depuis cette année il y aura peu de différences avec l'Ultegra (sauf le poids). 

On m'avait déconseillé le Sensium pour une pratique cyclosportive car très souple (je ne l'ai essayé que quelques centaines de mètres avant d'acheter le Xelius donc je n'ai pas pu me faire ma propre opinion). A confirmer par les propriétaires de sensium.

Le Pulsium est un nouveau modèle, orienté confort, utilisé par certains pro pour les classiques (Parix-Roubaix). J'ai lu plusieurs test de différents magazine ventant ses mérites (très confortable mais pas mou, boitier de pédalier rigide donc bonne transmission de la puissance). Je le trouve sympa niveau esthétique aussi.

Lapierre est une marque française que j'aime bien. Le design est sympa. Ils sont fabriqués en Asie (sauf Ultimate, peint en France), comme presque toutes les marques. De plus j'ai remarqué que Lapierre est souvent soldé à l'inter-saison donc autant attendre si tu veux partir sur un Lapierre.

Giant est une marque que j'aime de plus en plus et cette année j'adore les coloris. Le Giant Defy est orienté confort comme le Sensium/pulsium mais c'est vrai que le freinage à disques hydraulique m'intéresse également. Cette technologie sera à mon avis de plus en plus présente jusqu'à remplacer le freinage à patin dans quelques années. Ca a l'avantage de ne pas abimer la jante (bande de freinage), de ne pas chauffer le pneu (donc pas de risque d'éclatement en descente à cause d'un freinage appuyé), d'avoir un freinage puissant quelque soit les conditions. Attention le choix actuel en roue pour frein à disque est très restreint. En tout j'ai vu ce vélo en vitrine et je le trouve super :)

J'éviterais absolument le freinage à disque non-hydraulique à ta place...

Sinon Canyon fait des promo en ce moment et même hors promo les prix sont intéressant. Par contre cela reste de la vente par correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, mon profil ancien compétiteur bon c était il y a 15 ans, depuis plusieurs années  je fait des compétitions en course à pieds ou je me defendais bien avant blessure (34'11s sur 10km).J ai des capacités  correcte.Je mesure 178cm pour 66 kg parfois quelques kilo demoins quand je suis bien affûté :×

Je préfère faire 80km avec une bonne moyenne que 300km pepere, mais bon mon look et bien tape cul qu un petit peu de confort je ne suis pas contre.

Pour en revenir au vélo arf je pensais que les cadres lapierre était de fabrication française  d ailleurs garantie 5ans,

les Giant sont garanties à vie, le modèle defy avanced avec freins à disques hydraulique est à 2519 euros jusqu au 4 août en concession. Dans le lot c est le seule qui a un roulement plus gros en au du jeux de direction L OD2 de la marque sa doit bien donner en terme de précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les vélos proposés pourraient faire l'affaire.

Enfaite, très peu de marques fabriquent autre part qu'en Asie (Taiwan et Chine). 

Je sais que Litespeed fabrique aux USA, Trek également pour les séries 7 (très haut de gamme), Cipollini et Colnago en Italie pour l'ensemble de leur gamme, BMC en Suissse (pour le très haut de gamme).

Sinon Cannondale, Giant, Canyon et Trek (les cadres Trek sont d'origine Giant) sont fabriqués à Taiwan, Scott et Specialized fabriquent à Taiwan et en Chine je crois. Wilier, Pinarello, Bianchi, Orbea, Focus, Lapierre, Cervélo, Bulls (etc...) fabriquent en Chine. Ce n'est pas un gage de mauvaise qualité en tout cas.

Niveau garantie, c'est un plus d'avoir un cadre garantie à vie mais généralement c'est un peu de la poudre aux yeux. Beaucoup garantissent 3 à 5 ans. Mon Focus 6 ans je crois. Si il t'arrive quelque chose sur le cadre dans les 5 ans la garantie va probablement fonctionner si effectivement il y a un défaut. En revanche garantie à vie ou pas, je pense qu'au bout de 10 ans.... mais il y a toujours des exceptions.

En tout cas si aujourd'hui c'était à refaire, je pense qu'un vélo comme le Giant me tenterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques  géométriques entre le lapierre pulsium et le Giant defy advanced sont proches de même qu entre le lapierre xelius et le Giant Tcr advanced mais entre c est deux la je préfère lapierre.

 

Je xelius est compatible avec des groupes dit c est marqué guidage interne des câbles, quand est il du pulsium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que moins tu as de bagues sous la potence meilleur est le comportement du vélo. Les bagues sont un "artifice" pour compenser un poste de pilotage trop bas.

Donc il vaut mieux un cadre cyclosport sans bagues, qu'un vélo coursier avec des bagues.

Avant j'ai eu un cadre avec une taille un peu petite. On avait compensé avec des bagues. Un jour j'ai supprimer une bague de 15mm. J'ai plus apprécié le comportement du vélo, plus précis, plus vif. Par contre à partir de 80km je commençais à avoir mal au dos. Donc j'ai remis la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note faut rajouter 150 euros  pour des aksium, mini

j ai vu ça aussi: 

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/trek-2015-velo-complet-domane-43-disq-shimano-105-11v-compact-blanc-noir-orange-266-223133.html

Un trek domane 4.3 disk hydraulique équipe en 105 du coup par au Giant à disque il se place entre le defy advanced pro et defy advanced 1 même poids que ce dernier,plus chère mais freins hydraulique par contre 105 contre ultegra.Harf

Ca vaut quoi les jantes sur le trek Bontrager tubless ready ?

 

J ai ça aussi pas de freons à disque mais du d2i 

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/viper-2015-velo-complet-galibier-shimano-ultegra-di2-6870-11v-grisnoirblanc-266-194432.html

sous la barre psychologique des 2000 euros

Connais pas cette marque, apparement ce serais belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...