Aller au contenu

Cyclosportive Boucles de la Marne super chère !


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous êtes de la région de la champagne-ardennes que pensez vous du tarif de la cyclosportive "les Boucles de la Marne" à 38. euros ! sans repas ! 

Je trouve cela super chère car j'ai fait la "Plb Muco" en Bretagne et c'était 27. euros la plus chère de la région en loire-atlantique ou je suis mais au moins, les routes était toutes fermée à la circulations et le plateau repas était pas mal. Bon y-à 7000 participant après aussi ^^

Enfin tout cela car mon cousin voudrais la faire l'année prochaine mais à ce prix sa fait chère les 106 km si on prend le petit parcours ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être juste il faut préciser qu'il y a un repas compris dans les 38€ mais si on s'inscrit la veille ou le jour même, il n'y a pas de repas possible et on paie le même prix.

Pour en revenir à la cyclo, je l'ai faite l'an dernier et j'en ai un bon souvenir; la sécurité est suffisante et c'est l'essentiel.

A l'EDT tu n' a pas un repas digne de ce nom et tu paies combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,  

Alors, dans la mesure où il faut rester dans le sujet pour éviter toute aggression, je vais te parler un peu de la Plb. Tous les bénéfices sont reversés à la recherche. Les acteurs locaux fournissent ce qui sert au repas, donc les coûts sont très faibles. Tout cela tu le savais déjà. Le but étant de récolter des sous pour la recherche et pas pour faire du fric à tout prix. Les bénévoles s'investissent depuis des années,  à Callac mais aussi dans les localités traversées. 

38 euros, c'est dans les tarifs couramment pratiqués désormais et en effet assez cher. Mais bon, s'ils ont des participants,  pourquoi se priver?

En ce qui concerne ma remarque précédente,  tu dois connaître les rivalités ou Bretagne /pays de loire et tout ce qui tourne autour du rattachement de Nantes à laBretagne... C'est en ce sens que j'ai réagi et il n'y avait aucune intention de rabaisser! Juste taquiner un peu ceux qui voudraient voir Nantes en Bretagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur se forum c'est comme en courses départemental y-en n'à toujours qui geule ! lol

 

Bon écoute Eric si tu dis que la sécurité et là c'est l'important, sinon tu parle de l'étape du tour ? moi jamais fait mais je sais que c'est 100e le dossart et un ami là fait il font partir par groupe il était très dèçu.

 

Sinon olivier oui je sais que c'est pour les mucoviscidose la PLb  ;) après en général en loire-atlantique et bretagne ^^ c'est 25e une cyclosportive. Après je sais que c'est la guerre enfin la bretagne et superbe en vélo par rapport à vers Nantes d'où je suis. Sinon sa manque de montagne quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'edt il n'y a pas de voiture en face ,j'ai fait plein de cyclos à moins de 45 euros et il arrive souvent qu'il y ait des voitures ,il y a même eu cette année un accident sur l'une d'elles !la sécurité a un coût,la vie n'a pas de prix ,ce débat sur l'edt est un peu lourd ,oui c'est cher,mais la prestation est de qualité  et souvent ceux qui critiquent ne la font même pas ,mais sont toujours sur ce forum pour baver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est d'essayer de justifier un prix d'inscription élevé par des cadeaux...qui ne coûtent rien ou très peu à l'organisation. 

Ce n'est que mon avis mais je préfère payer 10 euros de moins et me contenter du strict nécessaire (sécu et ravitos). Je ne me déplace pas pour avoir un cadeau mais pour faire une cyclo. Si je paie moins cher d'inscription,  je consomme plus à côté (commerce, resto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est que mon avis,  mais pour avoir eu déjà des retours sur les tarifs des trails, triathlons et cyclosportives, le surcout pour des "cadeaux"  dont on se passerait volontiers revient souvent.

On empile t-shirts,  manchettes, petits sacs, etc...

La question pour certains organisateurs,  c'est: "comment mettre en valeur les différents partenaires ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...