Aller au contenu

Dilemme entre deux vélos


Julien VAXELAIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les cyclistes,

Je pratique actuellement le vtt, et je voudrais me mettre au vélo de route. Ayant été déjà pas mal renseigné par des amis, je me suis dirigé sur deux vélos. Mon utilisation sera principalement en montagne, c'est pourquoi j'ai choisi le Shimano 105 en transmission, avec un cadre aluminium et une fourche carbone.

Du coup les deux vélos sont les suivants;

Le cannondale CAAD8

http://www.cannondale.com/eur_fr/2015/bikes/road/elite-road/caad8/caad8-105-5

Le specialized allez comp

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/allez/allezcomp

 

Du coup j'aurai aimé des infos supplémentaires au niveau des différences entre les deux vélos.

Merci d'avance, 

Sportivement, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau matos, ils sont quasi pareil. Même 

J'attire ton attention sur le fait que les freins ne sont pas des shimano 105, tant sur l'un que sur l'autre, et qu'ils sont sans doute plus lourds et moins efficace.

Mais LE point faible des deux vélos sont les roues premiers prix, que je ne peux que te conseiller de changer de suite avec ton vélociste avec des roues milieu de gamme passe partout, performante et solide comme des campagnolo zonda ou fulcrum 3, voir mavic ksyrium équipe.

il y a des utilisateurs ed cannondale CAAD sur ce forum, donc je leur laisse te donner leurs avis.

Mais que tu choisisses l'un ou l'autre, le plus important, c'est de prendre la bonne taille et d'être bien posé sur le vélo, et ça c'est à ton vélociste de t'aider (normalement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une utilisation en montagne, il faudra dans tous les cas que tu changes les roues que tu prennes le Cannondale ou le Specialized...

Les roues sur ces deux vélos sont des roues bas de gamme, lourde et qui ne permettent pas de tirer comme il faut les capacités de ton cadre. En prenant des roues plus légères et rigides, tu changeras le comportement de ton vélo et te sentiras mieux en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...