Aller au contenu

Durée de vie des composants


Sébastien DESCAVES
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai voulu faire comme toi sur mon mulet de 1997 en alu, mais ça dénature complètement le vélo et comme en plus il est trop grand pour moi, j'ai dû mettre une toute petite potence montante à 17° (quelle horreur), je n'ai plus qu'une envie, c'est de m'en débarrasser, mais comme plus personne ne veut de ces vélos, complètement démodés, il va finir à la décharge ou chez Emmaus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'esthétique de ce montage ne m'importe aucunement. Ce qui m'importe, c'est que ce soit fiable. Mon vélociste m'a dit que oui, donc je me suis lancé.

Ne me reste plus qu'à être patient, parce qu'il n'avait plus de «carotte» en stock, ni de potence à la bonne longueur (12 cm), et qu'il a dû donc commander l'une et l'autre. Le cintre était déjà là, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter à propos de la "carotte" qu'elle existe avec un adaptateur pour pouvoir mettre une potence actuelle, car son diamètre  est trop petit! Ce que j'ai dû faire, en fait, ce que mon vélociste avait dans ses tiroirs! Mais en définitive il me semble que tout cela manque de rigidité et ne représente pas une solution à long terme, tempi passati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait dommage de le balancer.

Tu peux en faire un vélo de home trainer (moins embêtant qu'il soit trop long pour tourner les jambes sur place pendant 1h max)

Ou sinon, tu peux le transformer en fixie et le vendre. Les fixies ont des look rétro (et vu le prix hallucinant des neufs, tu devrais pouvoir le vendre un bon prix : j'en ai vu à 900 euros!!!).

Sans compter que tu pourras revendre les composants (dérailleur, manettes, guidon,pédale) Les pièces "anciennes" en bon état sont toujours recherchées.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant pour un éventuel repreneur, c'est qu'il est monté en campa chorus 9 vit, et chez nous ça ne court pas les rues, en plus les sites de vente ou achat regorgent d'une quantité phénoménale d'offres pour les vélos de course, il n'y a que les modèles récents, à la mode, que l'on arrive à vendre, au printemps j'ai soldé un granfondo alu de BMC, datant de 2012. Les occases se vendent mal en Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...