Aller au contenu

Faire du vélo, ça fait raconter des histoires...


Pierre VILLEMIN
 Share

Messages recommandés

Boulevard Sixte, devant les Cycles Robert, c'est tout près du bar du siège de l'UCA (Union cycliste Avignonaise) ou j'ai commencé le vélo. Les parcours que tu racontes si bien, si je ne les ai pas fait des centaines de fois, je ne les ai pas fait une foi (comme on dit). Dans le gard, même circuit de ton histoire, et de retour on est revenu de Valliguières sous la neige. Avec les anciens comme Popol Combes qui est monté a l'ACBB pour "percer" dans ce métier et Bernard Hulot, vainqueur d'un Paris Evreux. Des souvenirs de mon enfance dans ce cyclisme d'autrefois qui m'a donné le gout de l'effort , mon métier et ma retraite d'aujourd'hui. 

Une chose et sure entre Gard et Vaucluse, c'est le plus beau pays du monde pour faire du vélo et bonne route a ceux qui feront le bon choix😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe en effet, MON Vaucluse. Remy Faure doit connaitre ce 1 ere caté avignonais ou des environs, qui a fait le circuit des mines lors des années 80, et prenommé michel, car y'en a pas des tonnes.

quand on sait que le vaucluse n'a compté que 3 professionnels (grandis en vaucluse) depuis 1966, à savoir christian Rieu, eric Caritoux et florent Barle, alors que les cotes d'armor plus d'une cinquantaine (je tiens ces comptes à jour) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs Michel des années 80, mais etre sur sur du Michel qui a fait le circuit des mines.....Allez zou donne moi des noms.

Des pros en Provence, il y en a eu, en Vaucluse, beaucoup moins et c'est certainement Toutoux qui émerge de par ses qualités cyclistes que j'ai pu apprécier mais aussi de par ses qualités humaines. Christian Rieu est venu gagné un championnat de Provence au nez  et a la barbe de prétendants au titre et suite a une bagarre stérile de plusieurs protagonistes dont je faisais partie quant à Barle, j'ai connu son père sur le vélo et ses qualités d'intelligence sur les courses, mais pas Florent qui a plus couru avec mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Bizot il fait parti de l'équipe des cycles Robert. A l'heure actuelle c'est Jean-Michel Robert (super grimpeur fin des années 80 et 90) mais a l'origine c'est le papa Michel Robert , un ex de l'UCA qui a ouvert le cycle.

J'ai pas de souvenirs de courses avec Bizot car j'ai arrêté la compet en 81 avec une période vacances en 80....D"ailleurs dans les rangs de ces coursiers vauclusiens , il y a, a l'heure actuelle, un certain tri-athlete, Luc Giren (Kiné a Velleron) qui a fait de serieux chronos sur des tris comme celui de Hawaï.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu attaques le Ventoux avec le sérieux mistral, ton récit doit mentionner le passage au col des tempêtes.....Bon tu reviendras l'an qué vin, pour me finir ce récit a la manière Crepel, car ce passage, a besoin qu'on l'immortalise dans la souffrance et le bonheur de ceux qui l'on vécu. 

A bientôt dans le plus beau département du monde....😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip soyons chauds vin remy, le plus beau departement c'est bien le vaucluse. j'ai regardé sur google où se trouve le col de la ligne. on tombe meme sur un article (petard, je croyais qu'il n' y avait pas suffisament de monde sur terre pour faire des articles sur tout....) et des photos, et on peut se mettre en position satellite. le coin fait desert surtout à la saison où les arbres ont perdu leurs feuilles. je n'ai jamais pris cette route à velo, mais etait ce une route goudronnée à l'epoque où j'habitais apt ? par contre je connais la route qui va de st sat à javon puis sault (la D 943 avec un col à 815 m avant st jean de sault), nous la prenions avec le michel. et en voiture je connais celle qui va de st sat à sault directement (la D 230 par le hameau de sarraud avec le col de la liguere à 998 m). je me souviens etre allé en voiture en famille au lac de monieux par cette route directe, aux vacances de fevrier. on sortait d'une periode de froid, mais ça n'avait pas empeché les amandiers de fleurir, il y avait encore un peu de neige sur cette petite route au sommet, et le lac etait encore gelé (eviron 650 m d'altitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait le col de la ligne en hiver car je faisais du cyclo cross et donc pas le même entretien ni la même preparation mais j'ai des souvenirs de mars avril ou même avec un peu de verdure en plus c'est un coin sauvage.

De St Sat a Sault par sarraut, j'ai le souvenir d'y être passé en course au tour du vaucluse avec des "motos polonaises" ou tchéques, ou russes je ne me souviens plus mais ce dont je me souviens c'est de n'avoir pas souvent enveler le gros plateau.....et c'est là que tu t'aperçois que même sur la terre il y a plusieurs planètes....Mais qui n'a jamais eu envie de voler (au sens figurer d'aller très vite) pour devenir un vrai coureur...Aie jojo va réagir.

Bon, mais c'est vrai le vaucluse c'est le plus beau département du monde pour faire du vélo....et boire du bon vin pas cher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...