Aller au contenu

Lubrifiant Squirt : l'avez vous testé ?


Invité
 Share

Messages recommandés

En fait le squitlub étant plus une "cire" qu'une huile minérale fluide, il favorise moins la création d'un camboui. Mais en regardant de près à partir de 500km tu vois quand même entre les maillons un peu d'accumulation de 'crasse" (je choisi les mots pour éviter la censure automatique).

Mais sur les coté la chaine se noircit peu. Mais si tu continue à pousser le kilométrage, le pouvoir lubrifiant s'estompe et cela s'entend. Personnellement lorsque je lave le vélo comme je passe toujours un petit coup sur la chaine j'en arrive rarement à ce stade.

Tiens une anectode avec le mulet que j'ai en déplacement pro. Ce vélo bénéficie rarement du nettoyage. En déplacement j'ai rarement les conditions qui le permette. Et jusqu'à présent je mettais sur la chaine une huile traditionnelle. La chaine était noie, normal quoi. Lorsque cela couinait, en général après une sortie arrosé impromptue au retour du taf, je passais un coup de chiffon sur la chaine et un coup d'huile. Un jour je regarde de plus près et m'aperçoit qu'elle était tellement encrassée que les maillons avaient du mal à pivoter. En pensant à la recherche du moindre watt économisé et gagné par certains, je me suis marrer en constatant tout ce que moi je perdais dans ces conditions. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que ça depuis près de deux ans et j'en suis très content. Par temps sec la chaîne reste nickel, on dirait qu'elle sort de l'usine. Par contre ça n'aime pas trop la flotte et il faut en remettre après chaque sortie humide.  Je met une goutte sur chaque maillon toutes les deux ou trois sorties et un bidon me fait facile un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce produit depuis plus d'un an, c'est pas mal car moins salissant qu'une huile classique mais ce n'est pas non plus le produit miracle qui d'ailleurs n'existe pas.

Donc satisfait car au bout d'un certain temps c'est normal d'avoir de l'encrassement et des traces noires et depuis que je l'utilise plus de traces noires sur mes jambes ou le cuissard comme ça peut arriver à l'arrêt en se collant sur la chaîne.

Si l'on roule sous la pluie il faut être plus attentif car ce n'est qu'une cire. Après la sortie un coup de nettoyage au sopalin imbibé de W40 et une passe de cire n'est pas de trop, voire pour l'hiver utiliser une huile type Shimano ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...