Aller au contenu

Météo, grenouille et bout de ficelle


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Deux sites majeurs de parapente dans ma région ? Je n'en connais qu'un, celui de Saint Hilaire, où se trouve l'autre, par curiosité ? Pour ma défense, le parapente je n'y connais rien (et ne tiens pas à trop en connaître 😳).

Les histoires sont légion d'alpinistes/skieurs/randonneurs/cyclistes confirmés surpris par le temps en pleine montagne. S'il y a un type de milieu où le temps est vraiment difficile à prévoir à court terme quand on s'y trouve, c'est bien là.

Et si on est au creux d'une vallée genre Grésivaudan, même si on connait le sens du vent, lorsque les montagnes (voire la chape de pollution...) vous bouchent la vue, comment peut on voir au loin les nuages que ça va vous amener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dent de Crolles, mais c'est juste un peu plus haut que Saint Hil, et un tas de petits sites dans les vallées adjacentes.

Bon ok, la prévision là bas est plus pointue qu'ici, on est bien d'accord. Et des pros se sont fait avoir, comme depuis l'éternité, on est toujours d'accord, Franck.

Par contre, ce que je veux dire, c'est qu'avec un minimum d'observation et de connaissance, on arrive quand même à ne pas trop se faire surprendre si on a du bon sens.

Aller droit sur un front d'orage et ne pas comprendre que le vent devient vachement fort en un rien de temps, il y a un problème évident pour quelqu'un qui pratique un sport de plein air. 

Tu vois ça très souvent dans les barbecues en été. Les gens n'ont rien vus venir et hop, en 5 minutes c'est la fin du monde! C'est du vécu, et j'avais prévenu les copains qui rigolaient de moi quand je les mettais en garde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...