Aller au contenu

MINI POMPE


Nicolas GRIMBERT
 Share

Messages recommandés

Cartouche et compagnie, casse au bout d'1 ou 2 ans (Barbieri !?  grosse merde lorsque l'on crève (fuites, molette qui casse, etc) ; idéal en l'absence de crevaison;  ne tient pas 2 ans).

La seule mini pompe à ce jour qui tienne le coup est estampillée "Lezine Pressure drive".  Le flexible vissé (c'est bête mais cela devient rare) est d'une grande efficacité y compris sur le long terme.  Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de dépanner des cycliste en panne de pompe sur le bord de la route (lol).   J’utilise le modèle pressure drive.  La qualité de fabrication est visible. Un gonflage à 8 bars est une simple formalité (pas besoin de cartouche ou autre).  En plus cela tient dans le temps !!!

Fort de cette expérience, j'ai acquis un pompe à pied de la même marque (marre de changer les joint ou tenir l'embout au bout de 6 mois d'utilisation).  Le raccord vissé, c'est imparable et efficace.  La valve n'est pas malmenée lors du gonflage ; pas de fuite.

L'autre avantage est que le gonflage est possible y compris sur les valves courtes (choses impossible avec les autre pompes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....sans hésitation les cartouches CO2 , a condition de ne pas s'affoler  de connaître et d'avoir fait des essais au préalable , rapidité efficacité gonflage à 7-8 bars et pas d'épuisement pour gonfler, la cartouche est un peu chère mais vu le nombre de crevaisons dans l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens  d aller faire un petit tour sur le net  car j ai fait ma deuxième crevaison en 2ans   ce soir et ma pompe de m ...    de   n a pas bien fonctionné  je suis rentré pas trop bien gonflé , heureusement pas loin , les pompes que vous citez carbone   etc..  pas donné  vu 87euro je dois dire que cela me ferait mal au cul de donner ça pour une pompe

j en ai vu aussi a 22euro ..  ouf sur un site et    16.90  sur un autre  pour la même:       pression jusque 8.3 bar  : pour info celle que j ai acheté était donné pour 6 bar

bon   j espère des soldes , mais je pense que je vais prendre aussi  du co 2 , je me suis imaginé a 50 bornes ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ma réponse d'hier qui n'est pas complète. Le modèle que j'ai est la Lezyne pressure drive CFH ('avais oublié le "CFH")

La différence avec la pressure drive simple est l'embout du flexible qui est adaptable sur une cartouche de CO2.

La pompe est plus lourde qu'une mini pompe carbonne certes, mais à l'usage ça vaut largement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...