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Nouveau velo


Nicolas THIERRY
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le poids la finition, la rigidité du pédalier, un peu de fonctionnement (mais le fonctionnement dépend aussi du bon réglage, de la qualité des câbles/gaines et du chemin de câble), un peu de freinage...

Après si tu dois choisir entre le groupe et les roues, pour moi il vaut mieux le groupe car le roues à moyen terme tu les changeras et tu en auras deux paires : une paire pour rouler quand le temps est incertain et une paire pour faire des temps quand tu es en forme (c'est pour ça que plusieurs te conseillent de conserver les Aksium qui ne sont pas de mauvaises roues).

Le groupe, on en le change généralement pas...

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La rigidité du pédalier ? Je me vois mal pédaler puis tout d'un coup entendre un craque et me retrouver avec les pieds dans le vide 🙄 et oui j'avais vu que l'ultegra était un peu plus jolie que le 105. Le poids je crois qu'il y a que 200g de diff. C'est pas énorme.

Mais le groupe il faut l'entretenir (changer la chaîne, la cassette, les plateaux), donc ca revient plus cher sur de l'ultégra que sur du 105.

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rigidité et solidité sont deux choses différentes... je ne connais pas ta façon de pédaler ni ta puissance... pour ma part, lourd et puissant, je sens la différence entre les pédaliers que j'ai aujourd'hui et le pédaliers d'il y a qques années. 

Pour l'entretien du groupe :

- la chaîne = différence environ 5€, tu la changes tous les 5000km

- la cassette = différence 30€, tu la changes tous le 10000km

- les plateaux = je ne connais pas la différence mais tu les changes tous les 12/15000km.

Et rien ne t'empèche de mettre des accessoires 105 si tu es un peu court.

Néanmoins, pour modérer mon propos, le nouveau 105 R7000 est de plus en plus proche de l'Ultegra mais je ne sais pas trop s'il est réellement monté sur les vélos actuels...

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les DT swiss ne sont pas de mauvaises roues mais plutôt plus adaptées à des poids plus légers (elles sont moins rigides que les Zonda par exemple). Les moyeux DT sont très bien, certainement mieux que les Campa. Par contre le SAV DT swiss est hazardeux selon la plupart des vélocistes (cad que tu as un SAV tant que tu n'as pas de problème :-))

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Oui en campa et alors, çà change du tout shim, tu fais combien de km par an ? La chaine fait,  5 a 6000 kms, on peut mettre n'importe quelle marque ou gamme.  La cassette fait 20 000, si tu entretiens régulièrement, un pédalier 40 000 !

Si tu veux comparer, faut tester, pour D4 je t'ai dit comment faire, regarde si tu trouves un vélociste qui te propose un vélo dans ton budget en test !

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Bon finalement je pense que je vais acheter en ligne sur Canyon.

Ce vélo équipé en Shimano 105 à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix : https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0.html

A 1400 € le vélo, il me restera 400 / 500 € pour investir dans de bonne roues (et je garderais les Aksium pour les sorties pourries).

Mais quand je clique sur Définir la bonne taille de cadre, et que je rentre ma taille : 182 cm et mon entre-jambe : 84 cm, il me dit :

Normalement vous auriez besoin d'une taille L. Cependant, votre taille d'entrejambe nous montre que votre sortie de selle serait d'environ 74.3cm. Ainsi, une taille M nous semble un meilleur choix pour vous.

Mais la taille M correspond à une taille 54.5 et L 56.5 je crois.

J'ai peur que le M soit un peu petit surtout au niveau de la longueur u tube horizontal.

Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un a ce vélo et fait la même taille que moi ?

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Si c’est pour remplacer un vélo existant, mieux vaut se fier aux mesures du reach et stack et voir celles qui se rapproche le plus du vélo actuel.

Le point principal étant pour moi le stack (mesure entre l’axe de pédalier et le point haut de la douille) => a bien choisir pour éviter l’empilage de bagues ou l’utilisation de potence plongeante ...

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Ce serait bien si l'on pouvais tester avant !

Je n'ai pas ce vélo, mais j'ai 1.80 avec Ej 84.6 et je prendrais un M. Je viens d’acquérir un Orbea terra, la taille qui est recommandé est un M (55), mais j'ai pris un S (53) et c'est parfait pour moi. Je préfère avoir une bonne sortie de selle et à l'avant être bas et pour l'allonge ont peu jouer avec les potences ou cintre avec différents reach !

Si tu as déjà un vélo, compare les cotes de ce vélo avec le tiens ! 

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en résumé : pour les coureurs les cadres sont souvent plus petits avec une longue tige de selle et une potence plus longue

mais il faut aussi tenir compte de la longueur des bras la largeur des épaules et des habitudes du cycliste.

L'idéal c'est de pouvoir faire des essais, là il n'y a que quelques vélocistes qui peuvent te le permettre.

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Salut nicolas , 

 

contacte le site canyon . Ils répondent rapidement .  Pour moi je pense que le L devrait etre bon . Si je ne me trompe si le vélo ne va pas il te le change ou te le rembourse dans un délais d' un mois . Le cf 7 est un excéllent vélo , trés confortable . Pour ma part  je prendrais la tige de selle vcls 14 2.0 qui t' optimisera le confort du vélo . 😄 Bon choix pour le cf 7 .

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Oui j'ai contacté un technicien directement en ligne mais il répond ce que te dit le PPS.

Après oui, tu peux rendre ton vélo si il ne te vas pas, mais j'aimerais éviter de le renvoyer dès que je le reçois :)

Mes bras font 62cm de long.

J'ai l'impression que mon entre-jambe tend pour un M mais ma taille et mes bras tendent pour un L.

Sur leurs site pour la longueur du tube horizontale, M : 547, L : 555 et sur mon ancien vélo c'était 560.

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Et je trouve que leur PPS est mal fait.

Si je rentre en Taille / EJ : 182 / 84 il me dit :

Normalement vous auriez besoin d'une taille L. Cependant, votre taille d'entrejambe nous montre que votre sortie de selle serait d'environ 74.3cm. Ainsi, une taille M nous semble un meilleur choix pour vous.

Si je rentre en Taille / EJ : 181 / 84, il me dit :
Normalement vous auriez besoin d'une taille M. Cependant, votre taille d'entrejambe nous montre que votre sortie de selle serait d'environ 74.3cm. Ainsi, une taille S nous semble un meilleur choix pour vous.

En modifiant de 1cm la Taille et sans toucher à EJ, il me passe de M à S. Bizarre.
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