Aller au contenu

Pédales automatiques


Invité
 Share

Messages recommandés

salut jean-marc

pour les pedales la premiere question est?

sec ou humide, car pour les pedales cela a son importance,

xtr pas teste, des collegues de mon club on des problemes avec la boue epaisse.

j ai des quatz carbone qui son tres bien pour la boue car il y a beaucoup d espace entre les clips (, tres bien pour le debourrage)le muavais point est qu il faut etre precis avec les cales qui vont dessous les chaussures car il faut mettre des cales intermediaires de differentes epaisseurs et etre sure que l espace entre les crampons de la chaussure soit sufisant, pour ma part je suis aux pedales time atac xc.

a plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en look quartz de base depuis quelques années : aucun soucis.

 

Sans boue, elles tiennent mieux que les shim je trouve.

Avec boue on peut les fixer facilement.

Pour les "cales en plastique" à mettre entre la chaussure et la cale, pas de soucis, pour la plupart des chaussures, look a sur son site le nombre de cales en plastiques à mettre.

Le seul soucis pour moi est la mauvaise qualité (comme souvent) des vis pour les cales : en deux fois j'ai foiré l'emprunte et j'étais bien emmerdé avec la cale sans pouvoir la changer....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jmarc

pour les pedales pense aussi a liberte angulaire plus ou moins importante selon les marques, je te dis cela car souvent dans les montees difficiles (pierriers mon faron ou bou des qatres aourou ou alors le mai avec ces racines en formes de marches)la liberte angulaire te donne plus de confort.

pense aussi le matos doit etre simple et robuste pour faire du vtt dans le sud sa tap pas mal avec la caillasses.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j-marc

non plus maintenant , mais je connais tres bien ton terrain de jeux, le massif des maures et fabuleux, et tu deja monte a notre dame des anges par les pistes.ou alors par la route col du gratelou ,col du babaou , par collobrieres , pousse jusqu a bormes les mimosas ils doivent commencer a fleurirs,

si tu plus de detail je pourrai t en donnes vtt , route,....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas les look Quartz, mais j'utilise des Shimano XTR XC depuis novembre. Elles sont parfaites. Je n'ai aucun problème dans la boue, pas de soucis avec le gel, elles clipsent parfaitement en toutes circonstances et se déclipsent aussi bien sur le réglage mini.

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai commencé par des shimano jamais de soucis sauf la boue sa bourre et on ne cliquait plus ensuite je suis passer aux crank brother sa clic par tout temps on trouve facilement la pédale malgre la petite taille.

Par contre trop chère a entretenir changement de roulements 2 fois par ans malgré le graissage les cales s'usent à la vitesse grand V et si tu les changes pas la cale ne tien plus dans les pédales et sa devient casse gueule. 

en ce moment j'ai des exustar pas très chères très legere et sa fonctionne comme des XTR de plus ca bourre tout de même moins que les anciennes shimano .

Mes enfants roulent en enduro avec des ancienne shimano de dh d'il y a 10 ans et sa fonctionne comme au 1er jour les cales shimano sont inusable.

en conclusion si tu ne cherche pas le light tu prend des shimano 525 à 45 euros et tu est tranquiile pour longtemps

ciao tous le monde à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de monter les quartz. je fais plutot de la route et ce sont mes premieres pédales automatiques en vtt.  les cales livrées avec les pédales sont de différentes épaisseurs c'est facile à monter , j'ai éssayé les plus fines et j'ai "épaissi" jusqu'a trouver le bon réglage. j'ai eu un peu de mal dans les grosses descentes quand les pierres roulent sous les pneus.mais au bout de quelques sorties on s'y fait bien une seule petite chute .il faut juste regarder loin et décaler avant la difficultée , a peine le pied sur la pédale un petit appui et les cales s'engagent très vite . je n'ai pas le recul néssecaire car je n'ai jamais eu les shimano  mais pour moi look c'est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...