Aller au contenu

Présentation et choix d'un vélo


Jean-marc PERETTI
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde!
Je me présente, Jean-Marc Peretti. Je suis cycliste depuis fort longtemps mais je commence que récemment à m'interesser au matos un peu plus sérieux que les no-name que j'ai toujours eu (et qui me vont pas trop mal).
Récemment, je me suis donc dit que ca n'était pas une mauvaise idée d'investir dans un bon vélo, vu le temps que je passe dessus. Etant souvent en ville, j'ai donc jeter mon dévolu sur des modèles plutot léger et maniables, donc du type urbain ou fitness.

Ma question est donc de savoir lequel de ces vélos vous me recommenderiez:


https://www.giant-bicycles.com/ca/rapid-0
https://www.canyon.com/fr/fitness/roadlite/roadlite-al-7.html

ou encore les modèles de BMC Alpenchallenge.

J'ai un budget d'un peu plus de 1'000 euros et je suis un peu flexible. Ce que je recherche c'est plutot la légérté, un bon groupe assez robuste (genre 105, il me semble que c'est un bon rapport qualité-prix) et assez agile, que je puisse faire surtout de la ville mais un peu de route plus longue si j'en ai l'envie durant le weekend de temps en temps (meme si je sais que ca sera jamais aussi bien adapté qu'un vélo de route pur).

Si vous avez des autre suggestion ou conseils, c'est avec plaisir !

Merci de votre aide
Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon désolé je ne voulais pas vous lasser avec ma question. C'est juste que je n'ai que très peu de retour sur ces modèles. C'est surement du à leur nouveauté mais j'imagine qu'il y a bien une personne qui a un avis sur la question, par exemple l'équipement de ces modèles ou une autre marque qui est plus intéressante pour cette gamme de prix et ce genre de vélo.

Enfin bref, j'ose espérer que vous n'avez pas encore tous saturés 😇.

Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est pour ca que je citais le Giant, Canyon ou les BMC Alpenchalenge. Malheureusement je ne peux pas modifier le titres (ou alors j'ai pas trouvé comment...)

 

J'ai souvent entendu dire que le matos sur les BMC était pas mal et qu'ils faisaient de bons cadres. Malheureusement je ne connait pas assez les Giant et Canyon pour m'en faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je prendrais le BMC pour le look, Le canyon est beau mais pour le SAV certains velocistes ne veulent pas cette marque ou ont des remaques désagréables. Comme c'est pour principalement de la ville pourquoi pas le BAD BOY de chez Cannondale, je le trouve sympa. Vu le peu de route que je fais j'aurais dû prendre ce genre de vélo, style Hooligan (Cannondale). Bon achat.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je trouve qu'ils ont vraiment un design épuré et presque agressif les BMC. J'ai pensé aussi au Badboy de Canondale mais je me suis demandé si c'était aussi "roulant" que les autres. Je sais pas pourquoi, ils me donnent une sensation de lourdeur et d'une très (trop) grande robustesse. et il me semble que les roues sont en 650 et je pense que les 700 sont quand-même appréciables, ca peut peut-être se discuter pour la ville en fait...

 

Par contre j'ai vu sur Origine Cyle qu'ils avaient des très jolis vélo orienté "fitness" donc avec une flatbar et un bon équipement. Il y a aussi la possibilité de les configurer comme on le veut. Tu connais cette marque en flatbar ou la qualité en général?

Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Génial! J'ai aussi remarqué, la gamme CF à l'air incroyable! Ils ont fait fort :)

Je partiais plutot pour un cadre alu avec fourc carbonne équipé en 105 mais avec leur premier modèle CF je me dis que ca vaut presque le coup de viser un peu plus haut pour avoir le full carbon à un prix assez raisonnable!

Bref je m'intérroge encore mais ce pti dernier est clairement un des favoris, vous en pensez quoi?

Jean-Marc Peretti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir et ca donne vraiment envie. j'aim beaucoup le designe un peu "flat" de la barre supérieur et du guidon, ca donne un look vraiment racé. J'ai hate de lire plus de news, les seules que j'ai pu trouver sont des articles en allemand et ils ne donnent pas beacoup de précision (de ce que j'en comprends...).

Que veux-tu dire avec la longueur du tube horizontal? Ca allong le vélo?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...