Aller au contenu

Quel velo de course pour debutant ?


Erwan MAISON
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous,

voila je suis debutant dans le domaine du velo de route et j'aimerais avoir quelques conseils sur une marque de velo ou un type de velo pour bien debuter sachant que j'ai un budget de 1000 euros ( est-ce suffisant ??).

j'ai apercu egalement des velos de type fitness de chez giant et ma question est : est-ce que ce type de velo permet d'avoir les memes performances qu'un velo de course ?

pour information j'ai 24 ans, je mesure 1.76 pour 84 kg.

en attente de vos reponses.

cordialement erwan    ( ps : desole probleme de majuscule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erwan,

Je connais mal la gamme Giant, mais à 999 euros en neuf tu as le Cannondale CAAD8 Tiagra ou le Orbea Aqua TTG (cadre alu/fourche carbone) par exemple qui sont de très bons vélos pour débuter voir aborder la compétition au cas où ça te titille et c'est plus que suffisant pour débuter. Le Lapierre Audacio 400, en double ou en triple plateau est également un bon choix. De même chez B'twin (Décathlon) tu as le Facet 3 avec cadre carbone pour le même tarif avec en plus un groupe 105 de niveau supérieur.

Ma préférence va à l'Orbea Aqua TTG, le plus beau à équipement égal, garanti à vie et vendu chez un vélociste qui saura probablement mieux te conseiller qu'un vendeur Décathlon, même si certains sont calés aussi.

Sinon en occasion à 999 euros tu peux aussi trouver de très bons vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour 1000 euros il y a beaucoup de choix mais il faut penser à tous les équipements. Il te faudra acheter des chaussures, un casque, un ou deux cuissards courts, un ou deux maillots d'été, un coupe-vent, un sous-vêtement technique, des gants courts, une mini-pompe, une pompe à pied, un compteur, chambres et rustines, etc... seulement pour l'été. Quand l'hiver approchera il faudra acheter un ou deux collants, un ou deux maillots ML, un bonnet sous casques, des gants longs, des couvre-chaussures,...

Choisis un vélo avec un cintre traditionnel. C'est ce qu'il y a de plus adapté pour la pratique du vélo de route. Si tu commences avec un cintre droit, non seulement tu risques de le regretter mais surtout le changement te coûtera cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Ce n'est certainement pas l'endroit pour vous parler de ça, parce que c'est plus du domaine des annonces.Toutefois, je pense que cela pourrait convenir à Erwan, et à son budget.

Mais, tant pis, j'ose, au risque de me faire incendier; Et promis c'est la dernière fois que j'en parle.

J'ai un CANNONDALE CAAD9 105 en taille 54, que j'ai très peu utilisé (moins de 500 bornes).

http://www.annoncesvelo.com/voirannonce/cannondale-caad9-105-compact--10833

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, va sur le site CANYON (vente directe) pour 1000 euros tu peux trouver un bon cadre alu avec des périphériques style Shimano Ultégra ou 105. Sinon pour t'équiper profite aussi des bourses aux vélo et chez EKOI tu as le choix. Perso,  j'attend d'avoir le budget pour prendre le  Canyon Ultimate AL 9.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet gilles je viens de voir le canyon roadlite 6.0 a 999 euros, il a l'air vraiment bien equip?????e' et ne pese que 8,3 kg.

pense tu que c'est un bon achat pour commencer et ainsi qu'au niveau du materiel ?

cordialement.

( desole soucis pour les majuscules et les accents clavier blackberry :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon c'est de la vente directe par correspondance d'où le prix très attractif. Tu ne trouveras pas de Canyon chez les vélocistes (qu'ils ne voient pas d'un bon oeil, forcément puisque court-circuités).

Les cadres Canyon sont très bons (surtout les Ultimate AL et CF) mais tu devras être autonome pour le choix de la taille, les réglages de position, l'entretien,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de ne pas acheter ton premier vélo en vpc.

Il y a beaucoup trop d'inconnu, si tu te trompes dans ton choix de taille et des réglages, tu seras déçu de ton achat, donc plutôt chez un vélociste qui te conseille et le règle à tes côtes et tu pourras repasser si tu as un problème, quitte à payer quelques euros de plus ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Stéphane BERANGER

Salut Erwan !

Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais qui sait...

En ce qui concerne les vélo de type fitness, je dirais que les performances viennent de toute façon surtout avec l'entraînement !

Enfin je ne sais pas trop si ca vaut le coup en fait. 1000€, ca me paraît tout à fait honnête pour un débutant. C'est certainement pas la peine de dépenser plus au début. Sauf si, biensûr tu es sûr que tu vas en faire beaucoup.

Personnellement je viens d'acheter un Giant. J'aime beaucoup cette marque, après avoir eu un S tech 200 de Lapierre, j'ai décidé d'acheter un Giant SL 2011. J'y ai mis le prix, mais j'en suis vraiment ravi. Donc si tu veux vraiment un Giant, je peux te dire qu'ils ont vraiment une gamme de vélos assez importante.

Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon petit frère qui se met tout doucement au vélo. Mais il n'est pas encore sûr de son choix. Si tu as déja acheté ton vélo, tu peux me dire ce que tu as prit et si tu en es satisfait?

 

Merci d'avance et bonne route!

(C'est quand même vraiment super de pouvoir rouler même en hiver !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...