Aller au contenu

Qui roule en CERVELO S1 & avec quelles roues ?


Claude AYMARD
 Share

Messages recommandés

Hello,

je suis également en S1 depsuis 2 ans, super vélo !

j'ai 2 paires de roues : AMC 420 aéro à pneus et Reynolds Assault boyaux. Les AMC sont plus confortables et moins rigides mais le rendement des Reynolds est vraiment top quand tu es en forme.

attention le S1 n'est plus au catalogue Cervelo pour 2012 mais pour ceux qui sont près à investir un peu plus le prix du S2 est en baisse (je suis d'ailleurs très tenté 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du profil de tes sorties, j'habite en Belgique donc pour moi les Reynolds assault sont très bien mais sur un circuit de montagne je ne conseillerai sans doute pas de roue haut profil de 46mm.

je suis tres content des AMC 420, elles existent également en profil bas (les 350) la qualité des moyeux est extraordinaire,chaque fois que je remonte une autre paire de roue sur le velo je verifie pour voir si les patins ne frottent pas sur la jante tellement la différence est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Concernant ce fameux Cervélo S1, il ne doit pas en rester des tonnes a la vente.

Je suis a 2 doigts de craquer, non pas que j'en ai besoin j'ai déjà un Giant scr carbone, mais ce cadre m'a toujours plus et je me dis que c'est maintenant ou jamais.

J'ai contacté un vendeur sur le net pour confirmation de la taille en stock...

Je ne devrais pas ! je ne devrais pas.....

Pas facile de s'en convaincre !

 

Certes ce n'est pas la raison qui me guide sinon il n'y aurai pas d'achat, mais pensez-vous qu'il soit toujours intéressant d'acheter un cadre qui a 10 ans de conception.

Est-il toujours aussi d'actualité que ce que l'on dit ?

J'ai lu qu'il était efficace en montagne, qqu'un peut-il confirmer ? (j'habite en montagne)😆

Et hop dans un élan de folie, un peu comme une bouteille a la mer, personne dans le 05 ou alentours pour me faire essayer ce cadre ?

Même le tour d'un pâté de maison....

Merci des avis, conseils ou critiques que vous pourrez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer les 750km avec mon CERVELO S1 & à la vue du temps sur la haute savoie ces deux derniers mois c'est un exploit.

Non sans rire, équipé de roues FULCRUM 3, d'un groupe Ultégra triple & de composants PRO c'est vraiment du plaisir. Comparativement à mon CR1 team de 2008 il est beaucoup, beaucoup.... plus confortable & je suis moins en dedant à la fin d'une sortie.

Alors si c'était à refaire sans aucun doute je rachète un S1 & tant pis pour la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis claude.

si je franchis le cap, le mien devrait être en compact et en sram.

mon carbone 2007 est en triple shimano.

question confort j'ai ce qu'il faut, c'est surtout de savoir s'il relance, s'il a de la réactivité, de l'élasticité....

histoire de me faire plaisir dans les cols en danseuse.

 

question mode, également je m'en tamponne et même au contraire le plaisir de montrer que l'on peut rouler aussi bien avec un alu de conception "ancienne" qu'un carbone dernière génération.

en plus mon petit niveau me le permet certainement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai eu deux S1 un modele 2008 et un 2011, je ne vais pas etre tres objectif car je suis un passionné de la marque, actuellement j'ai un R3 et un S3 donc voila !!.La premiere course que j'ai gagné c'est avec le S1 2008 le blanc et rouge, je roulais a l'entrainement avec des campa zonda et en course avec des campa shamal tres bonne roues pour ce velo legere et rigide tres bon compromis, par contre le S1 doit etre l'un des derniers meilleur cadre alu sur le marché, mais dans la marque il est en dessous du S3 tres largement, par rapport au S2 je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce cadre voila pour mon avis sur les roues sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je roule avec un s1 depuis 3 années.j'avais des ksy elite dessus et j'ai changé pour des easton ea 90aero.deja que le velo marchait bien relativement confortable et reactif avec les easton c encore mieux car un poil profilées et pas de rayons plats comme sur les mavic.au debut j'ai été surpris de la prise au vent lateral du cervelo accentuée par les mavic mais maintenant c meilleur.je pense le garder tres tres longtemps.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de le trouver il y a 10mn.

sur son site il semble avoir la bonne taille.

il n'accepte que les paiement par chèque, ce n'est pas grave mais plutôt surprenant, ça m'a mis un doute.

mais si tu me dis que c'est un shop compétent alors je vais le contacter.

encore merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut a tous,

je déterre un peu le sujet.

j'ai bien fais acquisition de ce cervelo S1 il y a 2 ans et sans regret.

petit problème, le câble du dérailleur avant passe très près du cadre sous le boitier de pédalier et j'ai même l'impression que parfois il frotte sur le cadre.

quelqu'un aurait-il une idée comment protéger le cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...