Aller au contenu

Reprise apres operation hernie inguinale


Dominique JUNG
 Share

Messages recommandés

Salut Dominique,

 

J'ai été opéré d'une hernie inguinale il y a quelques années maintenant suite a la pratique de sport beaucoup plus brutaux que le cyclisme.

A l'époque je ne faisais pas de vélo mais le chirurgien m'avait très fortement invité a ne solliciter qu'au minimum mes abdos au moins pendant 2 mois.

En clair, pour marcher quoi... Car comme tu le sais nos abdos travaillent aussi lorsque l'on marche.

Et donc comme tu le sais aussi, le vélo sollicite les abdos bien plus que la marche...

Pour ma part J'ai suivi ses préconisations et au bout de 2 mois j'ai repris mes séances de sports tout doucement et progressivement, notament la partie abdominale ou j'y allais vraiment mollo.

Cela m'a bien réussi puisque je vis avec cette prothèse dans ma paroie abdominale gauche depuis 2006 et je n'ai absolument aucune douleur même en enchainant les exos de muscu.

Donc si j'étais toi je prendrais mon mal en patience. 2 mois c'est long c'est vrai mais si c'est pour massacrer tout le travail du chirurgien et souffrir de douleurs sur le long terme comme une personne que je connais qui a eut la même chose car il n'a pas voulu attendre, c'est du gâchis.

 

Mais pourquoi n'as tu pas poser la question directement au chirurgien qui t'as opéré?

Tout le monde est différents et cela doit dépendre de la gravité de ton hernie a la base je suppose... Il y en a des plus ou moins sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chaque cas peut être un peu différent.. pour ma part,j'ai été opéré de deux hernies inguinale,la premiere fois à droite en 1975,puis la seconde du côté gauche 14 ans après en 1999 .. la premiere fois,je ne me souviens plus combien de temps j'ai attendu pour reprendre la pratique du vélo,mais la seconde fois,j'ai laissé passé 5 à 6 semaines apres l'opération pour une reprise très tranquille d'une trentaine de km avec petit développement pour ne pas forcer .. il faut se méfier,la partie opérée reste fragile,se serait dommage de risquer des problemes pour une reprise à vélo un peu trop rapide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai été opéré d'une hernie inguinale (pose d'un petit filet).

1 mois d'arrêt puis reprise du vélo en douceur.

Je précise que j'ai été opéré en ouverture directe (au scalpel) car j'avais demandé au docteur ce qui était le plus rapide à cicatriser. Il m'a expliqué qu'une opération sous endoscopie laisse un peu plus de lésions qu'une ouverture nette et précise au scalpel.

Voilà pour moi.

Bon rétablissement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a 2 méthodes,perso j'ai connu les deux,à droite par la méthode classique avec une plaie importante et à gauche la méthode coélioscopique (petites incisions par où passent la caméra et les instruments de chirurgie),qui soit disant devait être une méthode moins douloureuse et que personnellement j'ai trouvé beaucoup plus douloureuse ..  mais bon,dans les deux cas,le principal étant que tout s'est bien déroulé sans récidive ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...