Aller au contenu

Rouleaux & zwitft


Romain LERMINIAUX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche un peu un relais de croissance de motivation : par manque de temps, je fais beaucoup de home trainer, particulièrement d'octobre à mai, mais je commence à en avoir un peu marre des exercices rébarbatifs.

Du coup, je me posais la question du couple "home trainer à rouleaux & écran" pour pouvoir m'amuser sur zwift. Je pense que la plupart connait, il s'agit d'un site internet qui permet de rouler contre des copains à l'autre bout du monde, ou juste de s'amuser un peu et de rentre tout ça plus ludique.

Je cherche un HT à rouleaux pour changer un peu du vieux HT, pour avoir un peu plus de sensations. J'ai quand même besoin d'avoir 3/4 niveaux de résistances du coup pour pas avoir besoin de mouliner sur le 53x12 pour sortir 350W...

Est-ce que certains ont adopté cette pratique ?

Quel serait le meilleur home trainer dans cette optique ?

Merci et bonne soirée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Elite tu as des rouleaux avec résistance à partie de 240 € pour env 1000 W, 3 niveau de resistances

Les rouleaux de bases ne sont généralement pas pourvus de résistance et ne sont pas concus pour faire des séances type HT (PMA/sprints/montées...) C'est plus de matériel d'échauffement ou pour de l'endurance de base.

Aucune idée de ce que valent leur modèles cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, zwift est un monde cycliste virtuel.

Si tu as un home trainer basique compatible et un capteur de vitesse ANT+ il te dira de placer ton HT sur un niveau de résistance (tu n'en changera jamais).

Et à partir de la vitesse de la roue et la courbe de puissance du trainer qu'il connait il estimera ta puissance instantanée. La vitesse de déplacement du cycliste ingame dépend de la puissance calculée.

Perso j'ai pris cette config et m'en suis tiré pour 180 euros (trainer, dongle ant+, capteur vitesse et cadence, roue arrière bas de gamme).

Dans le cas d'un capteur de puissance, ben les données de puissance en entrée de zwift sont prise par ce capteur. et là ben tu fait ce que tu veux avec la résistance de ton HT.

Et dernier cas, les smarttrainer, là c'est le top, ajustement de résistance automatique et calcul de puissance. ou alors utilisation d'un capteur de puissance possible aussi.

 

Perso je suis sur un planning d'entrainement ingame par zwift et je trouve que ça marche pas mal.

 

Voilà si d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...