Aller au contenu

Roulement cérémique idée reçue


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

bah non  d'ou les ????

mais bon si tous les competiteurs ont des roulements céramiques finalement ça change rien au résultat sauf pour

la quête du record.

APrés il faut poser la question a Mr mavic.... je suis allé sur leur site www et dans les specs des roues piste je n'ai rien vu a ce sujet.

affaire a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine quand même que lorsqu'un titre mondial se joue à 2 dixième comme sur le KM de François Pervis, le coureur songe à mettre toutes les chances de son côté. Même si les roulements céramiques n'apportent qu'un pouième de watts, à ce niveau-là, je ne ferais personnellement pas l'économie.

Maintenant, que Mavic sur sa version commerciale n'en propose pas, ça ne veut pas dire que les coureurs ou leur staff ne changent pas ensuite les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Igor" je suis entrain de lire un article sur le matériel ' et je lis afin de grappiller quelques watts supplémentaires les mécaniciens d'équipes pro montent souvent des roulements céramiques sur les vélos 'au grand dam de leurs équipementiers .

si les coureurs pros demande des roulements céramiques ils doivent ressentir une différence par rapport aux roulements traditionnels. tu affirme que les roulements céramiques doivent être remplacer plus souvent faux 30000kms pour moi .je fais moins avec des roulements acier fabrication chinoise vendu par une grande  marque française . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric"je parle de l'avis des pros qui préfère les roulements céramique je n'invente rien c'est une réalité ce sont leurs mécano qui en parle .moi j'apprécie également les roulements céramique pour la douceur et la fluidité conjugué avec du tubeless pour moi c'est un plus .tout le monde ne ressent pas la différence moi oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, tu devrais savoir que les gens réagisse comme ca ici. S'ils n'aiment pas ou pensent que cela ne sert à rien, c'est que c'est effectivement le cas, point barre.


Il ne leur viendrait pas à l'idée que d'autres cyclistes puissent aimer et apprécier un produit quelconque. C'est comme si j'affirmais que l'ensemble des produits Mavic valaient rien sous prétexte que mon cuissard n'a tenu que 300km...


Perso, je ne ressens pas de différence flagrante entre les différents roulements. Cela ne veut pas dire que d'autres comme toi ne peuvent pas la ressentir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la route il y a surtout un effet placebo.

 

Ensuite si les roulements chez les pro ont une durée de vie réduite, c'est surtout aussi parce que les coureurs font virer par les mécano les joints d'étanchéité qui eux sont bien plus énergivores qu'un roulement acier vs céramique.

 

Chez mavic les 30000kms ne sont pas un souci, je n'ai pas fait 10000 avec les shamal ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne suis pas basque, mais je roule avec des roulements céramiques sur la route (céramicspeed, excellents, et pas ceux fournis avec mon ancien pédalier FSA où là pas terribles effectivement) donc roulements céramiques et pneus tubeless!!! Et je ne fais pas de courses juste des cyclomontagnardes pour me faire plaisir et faire le foncier pour les raids vtt, pas du tout chronométrés!!!. Donc les roulements céramiques me plaisent et le tubeless aussi, je me fais plaisir et je laisse chaucun libre de penser ce qu'il veut!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re " je ne pense pas que le mécano vire le cache roulement car cela réduit la vie du roulement' et sur une saison le budget de l'équipe risque de gonfler encore plus le cache n'as aucune incidence sur le fonctionnement . quand tu sais le prix d'un roulement céramique tu fais pas n'importe quoi avec .le budget des équipes n'est pas extensible même pros .pour la longévité des roulements tu vois deux expériences différente tout le contraire peut-être des séries de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...