Aller au contenu

Vous avez quoi comme développement sur vos vélos


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Il y a les jambes, mais les boitiers de pédaliers ne sont plus les même non plus.

Les cadres ne se déforment plus, et du coup il faut pédaler plus souple et plus en cadence.

Mais le rendement est bien supérieur.

Les pros ne sont pas moins efficaces qu'il y a 30 ans, bien au contraires, mais ils pédalent plus souples, tirent moins gros et cadencent beaucoup plus qu'avant.

Avec un cadre mou, on peut tirer plus gros, ça passera mieux, mais on ira pas plus vite, bien au contraire, un cadre rigide aura toujours plus de rendement, mais il faut bien choisir son braquet pour toujours bien cadencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Issac! C'est inéluctable et amusant.

D'ailleurs, cela me rappelle l'histoire... maintenant j'arrive à la plier... ou une autre... MMS: mes meilleurs souvenirs...

En tout cas, tant que nous serons capables de faire avancer un vélo, d'éliminer les excès et de se vider la tête (surtout en ce moment), peu importe le braquet utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"à propos de cadence de pédalage... 

 

 

sur le play store = "vélo calculateur de braquets"

 

sur le play store j'ai bien trouvé une appli qui semble pas mal

par contre vu la quantité de plue listé je ne sais pas le quel séléctionné

si ça peut aider j'ai cette étiquétte sur ma jante

https://drive.google.com/folderview?id=0B3gkTCP6wL5zNG9CVm5PYnI2OGc&

13/20

700C

13x622 

mais je ne sais pas ce que ça veut dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'étiquette de ta jante, c'est tout simple normalement ça correspond à:

13/20: largeur entre piste de freinage (extérieur)/ largeur entre crochets (intérieur)

700C: c'est le nom de la dimension de ta jante dans la norme ETRTO

13x622: largeur interne x Ø de la tringle du pneu.

L'appli, je la connais, elle est pas mal parce que plus graphique qu'un fichier excel, mais on peut pas enregistrer plusieurs transmissions, je crois. Du coup, le tableau excel c'est mieux pour moi, je le consulte quand je veux changer la denture devant ou derrière; on voit de suite où se situe le braquet de base dans la gamme de vitesse et si on va passer beaucoup de temps chaîne croisée ou pas.

Sinon, je crois qu'on peut rentrer la circonférence du pneu en mm manuellement. Tu mets 2096 et c'est bon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...