Aller au contenu

Vous avez quoi comme développement sur vos vélos


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

52x36 et 14/28 ou 46x34 avec une 12/25.

46x12 c'est légèrement plus gros que 52x14 et ca permet d'être dent à dent entre 12 et 19 + 21, 23, 25

Ok le 36x28 est plus court que le 34x25 mais à moins de faire beaucoup de montagne ...

 

Un question de choix, soit grand plateau et plus grand pignons, soit plateaux plus petits et pignons plus petits aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai voulu suivre vos conseilles et mouliner plus pour voir ce que ça donné

vous disiez que le 52 était trot gros pour moi 

j'ai donc fait un petit parcours de 25 km (avec une portion au départ identique à la veille) avec 2 cotes en restant quasiment tout le temps sur le 42 

sur la partie plate je devais etre en 42/17 j'ai donc mouliné nettement plus que d'habitude et effectivement la vitesse sembler aussi élevé que la veille voir peut etre plus. mais pas plus de 3 km/h plus rapide pour "culminer" à +/- 25km/h soit la moitié de votre allure ;-)

résultat :

même si c'était forcement moins dur d'appuyer sur les pédales ça ne m'a pas semblé plus simple

je m'explique j'ai eu l'impression d’être à fond tout le temps sans aller beaucoup plus vite

de manquer de souffle et d'avoir plus mal aux jambes  sur tout les cuisses il faut surement qu'elles ce fasse 

la désagréable impression que les genoux auraient eu du mal à tenir longtemps comme ça (ça craqué dans l'articulation ce qui n'est pas le cas habituellement)

et tout ça pour faire sur une portion de 7 km +/- la même vitesse qu'habituellement

https://www.strava.com/segments/10928718

et je suis quasi certain qu'actuellement je n'aurais pas pu faire le parcours de dimanche de presque 60km à ce rythme

cella vient surement de mon habitude de rouler avec le 52/17 (voir 15,14, ou 13) à un faible vitesse...il faut peut etre renouveller les sorties comme celle d'hier

moins longue en moulinant (rectifié)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, je t'ai déjà dit de ne pas suivre les conseils que tu lis ici, c'est du portnawak!

La preuve, même moi je raconte des idioties...parfois.

Ecoute ce que te dit ton corps, tes muscles, tes articulations. Va faire réviser ton vélo dans un bon magasin, et cherche un bon club pour le printemps.

Tout le reste, c'est du blabla parce qu'il fait trop froid pour rouler et qu'on s'ennuie à la maison...

Et tes sorties en "moulant", laisse ça aux belges, s'il te plait. Fais des sorties en "moulinant", ce sera mieux à mon avis :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rectifier la faute de frappe (un client arrivé j'ai finit le message sans relire ;-) )

 

les réponses c'est peut être du nimportnawak mais ça donne des pistes 

sachant que chacun à sa vision des choses 

le club pas simple avec mon emplois du temps 

même si rouler avec quelqu'un d’habitué serait surement bien et m'apporterait des conseilles (meilleur qu'ici ? B- ) )

et que jusqu'a present je roule pour rouler m'aérer et me faire faire un peu d'exercice

en juin dernier j'étais à 0 sport à par la télé et lire l'équipe.fr

donc passer de 30km en un peu plus 1h30 à 60 km en un peu moins de 3h .

en 30 sorties sur 6 mois et en ayant accumuler 1130km  est déjà un grand progrès pour moi 

tout ça sans aucune connaissance de ce sport

donc en faisant des erreurs mais il parait que c'est comme ça que l'on apprend

et il semble donc que je ne tourne pas suffisamment les jambes ,-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner les jambes au dessus de 80 tr/min en moyenne est le geste d'un cycliste expérimenté, ce qui n'est pas ton cas.Avec l'expérience de 6 mois que tu as et ta vitesse moyenne actuelle, contente toi du petit plateau surtout cet hiver, calcul une cadence moyenne de 70 à 75 tr/min.

Si tu as un 42 dents utilise surtout 42/19 (vent dans le nez) et 42/17; quand tu auras une bonne base de travail hivernal au printemps tu pourra progressivement accélérer en jouant du braquet ou augmenter la cadence.

Attention que pour augmenter ta cadence il te faut une bonne position sur ton vélo.Un moyen de le voir tu tourne un petit braquet dans une descente a une cadence très élevée, tu ne dois pas sauter sur ta selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cadence à 70/75 c'est ce que j'ai du compter dimanche mais en étant sur le 52

lors de ma prochaine sortie je testerais à nouveau ce que ça donne en restant sur le 42 à une cadence me permettant de tenir sur une bonne distance sans être complètement essoufflé 

je sais que la respiration n'est pas mon fort

il y a longtemps à l'école lorsque l'on faisait du fond j'avais du mal à tenir je n'ai jamais été bon en course de fond (c'est toujours le cas)

encore maintenant si je nage au bout de plusieurs longueur j'ai l'impression d'avoir la cage toraxic comprimé et de manquer d'air

pour info je ne fume pas 

et je ne pense pas etre obèse 1m70 pour 66kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C59 j'ai 50 * 34 à l'avant et 12*25 pour ma région, dans les Vosges et Ardèche : 12*28 et 11*30 pour le Ventoux

Sur mon Extrem C, je change le plateau intérieur : 34 , 36 ou 38 en fonction du travail d'entrainement à faire et 12*23 à l'arrière et dans les séries de bosses : 12*25

Depuis aujourd'hui c'est le VTT qui est ressorti et sortie sous la neigeote champenoise et rentrée bien crottée 🤑

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour mes escalades valaisannes il me faut 50/34 et j'ai bricolé une cassette ultégra 12-28 en 11 vit, le 28 ne m'a pas servi cette année, mais je préfère l'avoir et il me semble que le 25 est plus facile à tirer lorsqu'il se trouve en avant- dernière position que sur le 12-25 de mon deuxième vélo! Me fais-je des illusions ou y-aurait-il une explication plausible? J'ai une 11-32 en réserve, à quoi bon le 11, cela ne tourne pas bien et l'étagement olé olé! Le 39 ou le 42 c'est de l'histoire ancienne pour les simples cyclos comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 39x52 ,cassette 11x21, dans une bonne descente a 70kms/h en peloton le 52x12 voir meme 52x11 n'est pas du luxe......

 

de temps a autre j'utilise un vélo de fin des années 80/debut 90; a cette époque a l'arriere en 7 vitesses (maillard), pour les courses, c'était 39x53 cassette 12x18, et ça passait partout

et meme maintenant, malgré mon grand age (50), rare de mettre plus petit que 39x16 ou 39x17 (environ 22 kms/h dans les cotes a 5%)

jadis en montagne, 39x21 a 39x23 dans le 10%sur un col (12 a 16 kms/h)

Je me souviens d'il y a une grosse dizaine d'année dans les courses normandes, les coureurs disaient "a partir du début mars, le petit plateau ne servira plus"......

Alors quand maintenant j'entend parler de plateau en 34 et de roue libre en 27/28 ou 30, je pense randonneur.....

Est-il utile de rappeler qu'au début des années 80 les développements utilisés a 80% étaient: 42x52 a l'avant,avec une roue libre 5v en 14x17x19x21x24 (et quand tu pouvais la troquer contre une 14x16x18x20x22, tu étais heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas les même cadre, les boitiers étaient beaucoup moins bridés.

Je t'informe tout de même, ho grand champion, que les pro mettent actuellement très souvent 52-36 et couple cela avec une cassette 11-28.

Quant à faire du 16 à l'heure dans du 10%, cela correspond à 1600m/h de vitesse d'ascension, c'est une puissance qui te permettrai de gravir le Ventoux depuis Bédoin en moins d'une heure.

Bravo champion, peu de gens peuvent le faire, il y a encore quelques pro qui n'en sont pas capable, s'ils passent sur ce forum ils envieront le niveau M. Claude LECRAM!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remarqueras que j'ai mis 12 a 16kms/h, soit entre 3mns50 et 5mns du kms.....je ne pense pas que cette performance soit en rapport avec "l'élite"...... j'ai encore moins parlé de ventoux.......que les pros montent a environ 3mns du kms si je ne me trompe pas......

les pros actuellement utilisent beaucoup de 36x23 par exemple,mais leur journée est souvent composée de 5 a 6 cols (qu'ils montent a l'économie dans 50% des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...