Jonathan Thiré. Son expérience chez les pros s’arrêtera là. Après cinq années passées dans les rangs de l’équipe Auber 93, Jonathan Thiré va retrouver l’an prochain les couleurs de l’UC Nantes-Atlantique. Avisé depuis la fin de l’été qu’il ne serait plus reconduit dans la formation continentale francilienne, le coureur de 26 ans a pris un coup sur la tête alors qu’il s’attendait à poursuivre l’aventure. Cette saison, il a signé quelques résultats intéressants, notamment 4ème d’une étape des Quatre Jours de Dunkerque à Poperinge, mais aussi 6ème du Circuit du Morbihan et de l’Etoile d’Or et 8ème du Circuit de l’Essor. Mais faute de place dans les autres structures professionnelles, c’est chez les amateurs que Jonathan Thiré fera son retour, avec l’ambition de faire valoir sa riche expérience du milieu professionnel pour refaire parler de lui.

Cycle Poitevin. C’en est fini de l’équipe de Division Nationale du Cycle Poitevin. L’an prochain, le club ne disposera plus de structure DN2. Du fait de la cessation de l’équipe, il a donc décidé de vendre son véhicule Mercedes Rallongé idéal pour un club cycliste. Equipé avec une machine à laver et doté de la possibilité de stocker treize vélos et seize paires de roues, le camion possède cinq places assises individuelles. Mis en circulation le 19 mars 2010, il est en très bon état, avec environ 60 000 kilomètres au compteur. Le Cycle Poitevin vend son véhicule au Crédit-Bail de vingt-neuf mensualités de 646,47 euros (sa valeur au prix d’achat neuf est de 32 000 euros). Pour tout renseignement, s’adresser à Joël Faugeroux au 06.87.29.34.24 ou sur joel.faugeroux@wanadoo.fr.

CRC Limousin. Le CRC Limousin a bouclé son recrutement pour 2013. Et il convient de noter l’arrivée de deux grands noms des pelotons amateurs puisque Julien Mazet (US Montauban 82) et Cénéric Racault (CG Orléans) joindront leurs forces à la structure limousine. Le premier, ancien professionnel de 31 ans, a terminé 4ème du GP des fêtes de Coux et Bigaroque, 5ème du Circuit des vins du Blayais et 10ème du Tour du Loiret cette saison. Le second, âgé de 30 ans, s’est classé 5ème de la Coulainaise Vallée de la Sarthe, 6ème du GP de Cherves, 7ème de la Flèche de Locminé et 8ème du Tour du Loiret. Cénéric Racault ne sera pas l’unique recrue en provenance du CG Orléans puisque Nicolas Stievenard et Florian Touzeau ont aussi signé au CRCL, composé en outre d’Emmanuel et Loïc Herbreteau, Jérôme Sage et Romain Gioux.

Creuse Oxygène. Autre club du Limousin à avoir bouclé son recrutement pour 2013, le Creuse Oxygène fera son entrée en Division Nationale 3 la saison prochaine, doté d’un effectif de dix coureurs. Le groupe a recruté Kevin Besson et Jayson Valade (CRC Limousin), Yoann David (VC Rouen 76), Julien Lamy (UC Felletin), Mickaël Suchaud (CC Périgueux) et Maxime Urruty (SC Nice), lesquels viendront ajouter leurs forces à Jonathan Galante, Benjamin Gelabert et Emilien Mourier. Alain Menut, le président du Creuse Oxygène, a estimé qu’il avait fait un bon recrutement pour une première année de présence en Division Nationale 3. De quoi aborder la saison à venir avec confiance.