@ Jean-Marc Hecquet

Arrivé dans l’équipe VC Villefranche-Beaujolais cet hiver après avoir longtemps fréquenté les équipes continentales de son pays, le Belge Laurent Evrard a décroché sa première victoire dans l’Hexagone. Elle lui tendait les bras depuis plusieurs semaines, que ce soit à la Boucle de l’Artois (4ème) ou au GP de Vougy (3ème). Elle est finalement arrivée au Circuit Boussaquin dans la Creuse hier.

Et c’est de la plus belle des manières que Laurent Evrard a triomphé à Boussac : en solitaire. Le Belge s’est largement employé pour arriver à ses fins. D’abord en prenant ses responsabilités en s’isolant à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Repris par un groupe de contre, le coureur du VC Villefranche Beaujolais n’a pas baissé les bras. Au contraire, c’est encore lui qui insiste dans la dernière bosse à 7 kilomètres du but.

Pourtant, Laurent Evrard doit attendre les tout derniers hectomètres pour construire son succès. Sorti du groupe de tête, il évite une confrontation au sprint et remporte son premier succès de la saison devant Axel Flet (Team Probikeshop Saint-Etienne-Loire) et Maxime Urruty (Creuse Oxygène).

Classement :

1. Laurent Evrard (BEL, VC Villefranche Beaujolais)
2. Axel Flet (Team Probikeshop Saint-Etienne-Loire)
3. Maxime Urruty (Creuse Oxygène)
4. Zydrunas Savickas (LIT, Bourg-en-Bresse AC)
5. Ronan Racault (Guidon Chalettois)
6. Mickaël Larpe (US Montauban 82)
7. Lucas Papillon (CR4C Roanne)
8. Clément Saint-Martin (Océane Top 16)
9. Charlie Meredith (VC Toucy)
10. Adrien Thomas (Guidon Chalettois)