FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 17 février

Publié le 17/02/2014 11:44

Douglas Dewey et Guillaume Blot premiers lauréats aux Plages Vendéennes, Alexandre Delétang revient sur la Tramontane, Yann Guyot gagne plus tôt.

Douglas Dewey vainqueur aux Plages VendéennesDouglas Dewey vainqueur aux Plages Vendéennes | © Cocpv.comCircuit des Plages Vendéennes # 1 à Brétignolles-sur-Mer. Douglas Dewey (Team U Nantes-Atlantique) a réussi un sacré coup samedi en ouverture du Circuit des Plages Vendéennes à Brétignolles. Une semaine après la victoire de son coéquipier Lorenzo Manzin aux Boucles Catalanes, les Nantais ont fait preuve de caractère sur les terres de leurs adversaires régionaux de Vendée U. Dans une course malmenée par le vent de sud-ouest sur la côte vendéenne, le Britannique Douglas Dewey a su trouver l'ouverture sur le circuit final pour précéder le peloton d'une centaine de mètres sur la ligne d'arrivée. Intercalé, Lilian Calmejane (Vendée U) a pris la 2ème place tandis que Clément Barbeau (Team U Nantes-Atlantique) a réglé le sprint du peloton. Une rentrée sur le grand plateau pour les coureurs de Pascal Deramé.

Classement :

1. Douglas Dewey (GBR, Team U Nantes-Atlantique) les 144,2 km en 3h20'00" (43,3 km/h)
2. Lilian Calmejane (Vendée U) à 4 sec.
3. Clément Barbeau (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
4. Jérémy Leveau (VC Rouen 76) m.t.
5. Mehdi Flahaut (EC Raismes Petite Forêt-Porte du Hainaut) m.t.
6. Guillaume Blot (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
7. Fabien Schmidt (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
8. Sylvain Lopez (POC Côte de Lumière) m.t.
9. Yannis Yssaad (BigMat-Auber 93) m.t.
10. Clément Orceau (POC Côte de Lumière) m.t.

Guillaume Blot retrouve la victoireGuillaume Blot retrouve la victoire | © Cocpv.comCircuit des Plages Vendéennes # 2 à Venansault. De retour dans les pelotons après une année "sabbatique", l'ex pro Guillaume Blot (USSA Pavilly-Barentin) n'a pas tardé à retrouver ses réflexes. Il s'est imposé hier à l'arrivée de la deuxième manche du Circuit des Plages Vendéennes entre Landeronde et Venansault. Le Malouin de 28 ans, vainqueur du Circuit des Plages Vendéennes (avec deux manches) en 2008, prélude à une aventure chez les pros de quatre années, a réglé au sprint la quinzaine de coureurs qui l'accompagnait, à commencer par les Rouennais Jérémy Leveau et Cyrille Patoux (VC Rouen 76), 2ème et 3ème. Guillaume Blot, qui s'est emparé de la tête du classement général du Circuit des Plages Vendéennes, n'avait plus gagné depuis le Grand Prix de Fourmies en 2011, son grand succès pro.

Classement :

1. Guillaume Blot (USSA Pavilly-Barentin) les 148,2 km en 3h20'35" (44,3 km/h)
2. Jérémy Leveau (VC Rouen 76) m.t.
3. Cyrille Patoux (VC Rouen 76) m.t.
4. Vincent Colas (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
5. Mehdi Flahaut (EC Raismes Petite Forêt-Porte du Hainaut) m.t.
6. Polychronis Tzortzakis (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
7. Fabien Schmidt (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
8. Thibault Ferasse (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
9. Nicolas David (Hennebont Cyclisme) m.t.
10. Anthony Mira (Team U Nantes-Atlantique) m.t.

Alexandre Delétang. Quand une fracture de la clavicule lui avait gâché une partie de la saison l'an dernier, Alexandre Delétang (Armée de Terre) a retrouvé le chemin de la victoire samedi à Collioure en remportant la Tramontane. "Samedi l'équipe a roulé d'emblée, dès la sortie de Port-Vendres, car nous devions établir rapidement un écumage du peloton, raconte-t-il. Avant Banyuls-sur-Mer, nous étions seize à l'avant et la situation s'est clarifiée pour nous. Nous avons demandé à Matthieu Teychenne et Romain Combaud de grimper fort la côte de Peyrefite, ce qu'ils ont fait. Plus loin, l'équipe a durci la cadence dans l'ascension de Llauro, sans que cela apporte quelque chose. Ce n'est que dans la vallée du Tech que nous avons trouvé l'ouverture. Nous sommes satisfaits !" - Avec Claude Soubielle

Yann Guyot vainqueurYann Guyot vainqueur | © Sportimagen.comYann Guyot. Yann Guyot (Armée de Terre) est une valeur sûre. Pas une saison ne s'écoule sans que le Vannetais de 27 ans n'accroche un succès. Il a obtenu le premier, pour le compte de l'année 2014, hier à la Ronde du Canigou. Lorsqu'on évoque les objectifs futurs d'un coureur qui affiche un palmarès éloquent, sa réponse gicle comme un boulet de canon : "gagner des courses bien sûr ! Bien que mon rôle soit de faire gagner les jeunes. A présent, je n'ai plus d'avenir dans le professionnalisme, même si je suis un gagneur né. Je me mets à la planche pour mes équipiers, sans aucune arrière-pensée. Je suis heureux de ce succès à Corbère, car je gagne plus tôt que d'habitude. C'est bon signe." L'année dernière Yann Guyot avait pris la médaille de bronze du Championnat de France. - Avec Claude Soubielle

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES