FLASHS

Amateurs

Retour sur le week-end amateurs

Publié le 25/06/2018 08:33

Le Tour du Nivernais Morvan et le Tour de la Caba étaient au programme, entre-autres. Au général, Bastien Duculty (VC Calladois) et Sébastian Berwick (CCF) se sont imposés.

tnmtnm | © Noémie et Justine morizet

Tour Nivernais Morvan. En fin de semaine dernière s’est déroulé une belle Elite Nationale avec le Tour Nivernais Morvan. En ouverture jeudi matin, un contre-la-montre par équipes de 29 kilomètres autour de Saint-Germain-Chassenay, remporté par le Team Pro Immo Nicolas Roux, devant le CC Etupes et le VC Villefranche Beaujolais. Le jeudi soir, place à la seconde étape longue de 97,6 kilomètres, qui fut nerveuse et rapide. David Menut (Creuse Oxygène) l’emporte devant Bastien Duculty (VC Caladois), ce dernier s’empare du maillot de leader. Le lendemain David Menut récidive et lève à nouveau les bras sur la troisième étape, après 158,8 kilomètres de course, il s’empare du maillot jaune pour la même occasion. Simon Guglielmi (CR4C Roanne) est deuxième et Maxime Cam (VC Loudéac) complète le podium. Samedi une grosse échappée va au bout, et Emmanuel Morin (Sojasun) se montre le plus frais pour aller s’imposer devant Patrick Lauk Karl (Pro immo) et Dylan Guinet (Aubervilliers). Pas présent à l’avant, David Menut cède son maillot de leader à Bastien Duculty. Hier pour conclure cette 42ème édition du Tour Nivernais Morvan, 155,6 kilomètres étaient au menu et Patrick Lauk Karl (Pro immo) va chercher la victoire au sprint, devant David Menut (Creuse Oxygène). Au classement général Bastien Duculty (VC Calladois) conserve son maillot et remporte ainsi l’édition 2018. Il devance Simon Guglielmi (CR4C Roanne) de 10 secondes et Alexandre Jamet (CR4C Roanne) de 12 secondes. 

Classement général TNM : 

  1. Bastien Duculty (VC Calladois) en 14h32’12’’ 
  2. Simon Guglielmi (CR4C Roanne) à 10’’ 
  3. Alexandre Jamet (CR4C Roanne) à 12’’
  4. Julien Guay (Sojasun) à 21’’ 
  5. David Riviere (Vendée U) à 54’’ 
  6. Pierre Lebreton (Aubervilliers) à 58’’ 
  7. Sébastien Fournet Fayard (Pro Immo) à 1’04’’ 
  8. Arnaud Pfrimmer (CC Etupes) à 1’09’’ 
  9. Emmanuel Morin (Sojasun) à 1’29’’ 
  10. Maxime Renault (Sojasun) à 1’29’’ 

tour de la cabatour de la caba | © ccf

Tour de la Caba. Une autre course à étapes avait lieu en parallèle avec le Tour de la Caba. Sur la première étape samedi, longue de 145,8 kilomètres, Alexandre Delettre (VC La Pomme Marseille) l’emporte après avoir passé de nombreux kilomètres en échappée. Il devance Sébastien Berwick (CCF) et Anthony Jullien (CCF), qui règle le sprint d’un petit groupe. Hier matin un contre-la-montre par équipes de 11 kilomètres était à parcourir et le Team Pays de Dinan s’impose après 14 minutes et 46 secondes d’effort. Le Team Pro Immo Nicolas Roux est deuxième et le CCF troisième. L’après-midi autour d’Ytrac dans le Cantal avait lieu la dernière étape sur 105 kilomètres. Pierre Bonnet (Pro immo) l’emporte après une nouvelle course de mouvement, il devance Jean Claude Uwizeye (POC) et Morne Van Niekerk (Sud Ouest Cyclisme Formation). Au classement général, après avoir prit la tunique de leader à l’issu du contre-la-montre par équipes, l’Australien Sébastian Berwick (CCF) la conserve et remporte la Tour de la Caba 2018. Axel Mariault (Pays de Dinan) est second pour 13 secondes et Axel Narbonne (VC La Pomme Marseille) complète le podium. 

Classement général Tour de la Caba : 

  1. Sébastian Berwick (CCF) en 6h14’08’’ 
  2. Axel Mariault (Pays de Dinan) à 13’’
  3. Axel Narbonne (VC La Pomme Marseille) à 25’’ 
  4. Issiaka Cissé (Team Cycliste Azuréen) à 26’’ 
  5. Jérémy Defaye (Team Cycliste Azuréen) à 31’’ 
  6. Tristan Delacroix (Team Cycliste Azuréen) à 32’’ 
  7. Alan Boileau (Pays de Dinan) à 34’’
  8. Matthieu Boulot (Pays de Dinan) à 37’’ 
  9. Geoffroy Becret (UC Cholet) à 41’’ 
  10. Romain Fayolle (Vaulx en Velin) à 44’’ 

Par Maëlle Grossetête

Maillon sept18

La Dromoise

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

EvoluCycle