Deux arrivées en altitude pour les Espoirs de la Ronde de l’Isard, les cadets Bouhanni et Alaphilippe sur Paris-Arras Tour, le Tour de Franche-Comté devient une classique.
21 mai 2015
Mis à jour le 20 mars 2022
La Rédaction
Partager
Partager cet article
Ronde de l’Isard. Les stars de demain débarquent en Ariège en cette fin de semaine pour la 38ème édition de la Ronde de l’Isard. L’épreuve réservée aux Espoirs (depuis 1998) rassemblera sur quatre étapes rigoureuses dix-neuf équipes dont onze françaises parmi lesquelles le CC Etupes (Jérémy Maison, Guillaume Martin), le Chambéry Cyclisme Formation (Benoît Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre) et le Vendée U (Lucas Destang, Paul Ourselin). Les deux premières étapes et leurs arrivées en altitude à Goulier Neige cet après-midi et au mythique Plateau de Beille demain seront assurément décisives entre les futurs pros. Le palmarès de la Ronde de l’Isard est savoureux. Il contient les noms de Menchov, Le Mével, Deignan, Konovalovas, et plus récemment Geniez, Eijssen, Elissonde, Lecuisinier, Chamorro et Vervaeke.
Le parcours de la Ronde de l’Isard 2015 :
• 1ère étape (jeudi 21 mai) : Mirepoix-Goulier Neige (143 km)
• 2ème étape (vendredi 22 mai) : Salies-du-Salat-Plateau de Beille (139,9 km)
• 3ème étape (samedi 23 mai) : Auterive-Boulogne-sur-Gesse (157,6 km)
• 4ème étape (dimanche 24 mai) : Foix-Saint-Girons (130,4 km)
Paris-Arras Tour. Un contre-la-montre par équipes de 31 kilomètres demain soir puis deux étapes destinées aux routiers-sprinteurs samedi et puncheurs dimanche avec les côtes de Lucheux, Olhain et Notre-Dame-de-Lorette attendent les coureurs du Paris-Arras Tour, parmi lesquels Rayane Bouhanni (AWT Greenway) et Bryan Alaphilippe (Armée de Terre), respectivement les cadets de Nacer et Julian. Dans l’espoir de suivre la voie tracée par leurs aînés, ces deux là se frotteront à un peloton de dix-huit formations dont treize continentales et seulement quatre équipes françaises : l’Armée de Terre avec Bryan Alaphilippe mais aussi Alexis Bodiot et Yann Guyot, Auber 93 avec Alo Jakin, David Menut et Steven Tronet, le CC Nogent-sur-Oise avec Julien Van Haverbecke et le Dunkerque Littoral Cyclisme avec Pierre Drancourt.
Classique Bourgogne Franche-Comté. Exit le Tour de Franche-Comté, dont les organisateurs bénévoles ne pouvaient plus s’investir en vue d’une 36ème édition cette semaine, place à la Classique Bourgogne Franche-Comté ! Cette nouvelle course d’un jour, qui devait initialement se tenir samedi, aura finalement lieu le dimanche 30 août. AU programme de cette 1ère édition héritière du Tour de Franche-Comté, 156,4 kilomètres entre le vélodrome de Dijon et le Fort de Bregille à Besançon, pour un final prometteur avec une arrivée en côte sur les hauteurs bisontines. Un beau trait d’union entre les plaines bourguignonnes de Côte d’Or et le final franc-comtois corsé dans le Doubs. L’organisation mise à présent sur la réputation du Tour de Franche-Comté pour recevoir un peloton de qualité le 30 août.
La Zwift Road Academy 2021 est terminée. Les gagnants de l’épreuve masculine et féminine ont devancé les 150.000 autres coureurs engagés. Ils rejoindront une...
Une épreuve cycliste pour célébrer les 100ans de La Vache qui rit, conviviale et populaire. Découvrez le programme de l'épreuve parrainée par Laurent Jalabert...