La SportBreizh :

Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) a remporté le classement général de la SportBreizh ce weekend, au terme d’une épreuve de quatre étapes. Troisième du premier acte qui a vu Maxime Cam (VC Pays de Loudéac) s’imposer, il s’est ensuite échappé en compagnie de Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) pour prendre une nouvelle place d’honneur sur la deuxième étape. Sur les deux dernières journées qui ont vu Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) terminer sur la plus haute marche par deux fois, l’ancien professionnel a géré ses efforts et n’a concédé que quelques secondes à ses principaux concurrents. Vainqueur de la Ronde de l’Oise, du Tour de Bretagne ou de la Roue Tourangelle en 2017, le Samarien retrouve le chemin de la victoire avec sa nouvelle équipe. 

Grand Prix de Chateau Guibert :

Sur le Grand Prix de Château-Guibert, Emmanuel Morin (Sojasun Espoir-ACNC) a été le plus rapide permis les fuyards se présentant sur la ligne d’arrivée. En Vendée, le sprinteur de 23 ans n’a fait qu’une bouchée de ses compagnons d’échappée dans l’emballage final. Il succède ainsi à Cédric Locatin et s’adjuge sa cinquième victoire en 2018 après ses succès sur les Boucles Guegonnaises, la Manche-Atlantique, la Route Bretonne ou le GP de Lune à Cholet. 

Grand Prix de Nandax :

Organisé par le CR4C Roanne, le Grand Prix de Nandax dans la Loire reste l’un des principal objectif de l’équipe jaune et bleue. Vainqueur sortant par le biais de Clément Carisey, désormais dans les rangs de Team Pro Immo Nicolas Roux, les hommes de Sylvain Blanquefort sont passés tout près de réaliser le back-to-back. Mais Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais) les a privé de victoire. Parti dans une bordure en compagnie d’une dizaine de coureur à la mi-course, l’ancien professionnel s’est montré le plus offensif dans le final, pour s’envoler seul vers la ligne d’arrivée. Axel Chatelus (CR4C Roanne) a réglé le sprint des battus du jour, quelques secondes derrière. Duculty remporte ainsi sa première victoire en 2018, lui qui retrouve les rangs amateurs après une année chez l’Armée de Terre. 

Grand Prix de Saint-Pierre-la-Cour : 

Comme prévu, l’équipe Laval Cyclisme 53 a écrasé ce Grand Prix de Saint-Pierre-la-Cour. Organisateur et vainqueur en 2017 grâce au superbe numéro de Clément Davy, les Lavallois ont conservé leur titre par le biais de Louis Roquain. Le coureur de 20 ans a devancé Ewen Henrio (VC Pays de Loudéac) et son coéquipier Clément Mary (Laval Cyclisme 53). Il remporte ainsi sa première victoire chez les séniors. Les hommes de Laval Cyclisme 53 ont totalement dominé la course, puisqu’ils sont six à terminer dans le Top 10.