FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 20 octobre

Publié le 20/10/2017 08:10

Skylar Schneider sera la recrue de la Boels-Dolmans, Arlenis Sierra prolonge chez Astana, le terrible Taiwan KOM Challenge aujourd'hui.

Skylar Schneider  (USA) s'impose sur le Thuringe 2017Skylar Schneider (USA) s'impose sur le Thuringe 2017 | © Tour de Thuringe

Boels-Dolmans. On attendait un premier nom pour la formation n°1 mondiale version 2018. Et c'est donc une jeune Américaine qui aura l'honneur de revêtir le maillot orange l'an prochain. Skylar Schneider (19 ans) a été vice-championne du Monde Juniors à Doha en 2016. Schneider a remporté cette année la dernière étape du Tour de Thuringe disputée à Gotha et fini 5ème à Varnsdorf sur le Tour de Feminin, 10ème à Ninove lors du Lotto Belgium Tour et 12ème à Sacramento sur le Tour de Californie (WWT) avec l'équipe nationale des Etats-Unis.

Arrivées : Skylar Schneider (USA, amateurs)
Départs : Katarzyna Pawlowska (POL, Team Virtu Cycling)

Astana Women's Team. Arlenis Sierra prolonge chez les Célestes. La championne de Cuba âgée de 24 ans, l'une des grandes révélations de la saison, poursuit donc en 2018 avec l'Astana Women's Team. La pistarde de formation, plutôt sprinteuse au départ, s'est même payée le luxe de terminer 10ème du Giro Rosa (4ème à Polla, 6ème à Occhiobello et lors du difficile CLM de Sant'Elpidio a Mare). Arlenis Sierra a remporté une étape de la Semaine Valencienne, le Tour du Costa Rica et s'est classée surtout 2ème du Trophée Alfredo Binda.

Taiwan KOM Challenge 2017Taiwan KOM Challenge 2017 | © Franck Fruch

Taiwan KOM Challenge. Aujourd'hui à Taiwan se dispute une course "à part", le Taiwan KOM Challenge, qui propose au peloton sur 105 km de passer du niveau de la mer à 3275m d'altitude. Près de 80 km de montée sont ainsi au menu pour rallier Hualian (Qixingtan) et le Mont Hehuan (au Wuling Pass). Quelques pros (ou ex-) seront au départ et parmi elles : Emma Pooley (victorieuse de la 1ère édition féminine l'an dernier sans réelle concurrence ... avec 23 minutes d'avance sur la seconde, la Japonaise Yumiko Goda), Claudia Lichtenberg, Carlee Taylor, Eri Yonamine, Leah Thorvilson et la triathlète Camille Deligny. A noter la parité des prix hommes-femmes.

Par Franck Fruch

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES