FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 21 juillet

Publié le 21/07/2018 08:36

La composition de l'équipe de France pour l'Euro à Glasgow, les parcours de ces championnats d'Europe en Ecosse, le bel été de Marianne Vos.

Juliette Labous en Bleu en juillet 2017Juliette Labous en Bleu en juillet 2017 | © Tour de Feminin

Championnats d'Europe - Equipe de France. Paul Brousse, Sélectionneur de l'équipe de France Elites, a dévoilé hier sa composition pour les prochains Championnats d'Europe qui se disputeront en août à Glasgow. Une formation classique et logique. Le Poitevin a du reste déclaré sur les réseaux sociaux garder "toute sa confiance en ce groupe !"

Epreuve en ligne (05.08) :

Aude Biannic (Movistar), Charlotte Bravard, Eugénie Duval et Roxane Fournier (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High5), Anabelle Dréville (Lotto-Soudal Ladies), Séverine Eraud (Experza-Footlogix) et Juliette Labous (Team Sunweb).
Remplaçantes : Maëlle Grossetête, Victorie Guilman et Greta Richioud (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope).

Contre-la-montre (08.08) :

Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High5) et Juliette Labous (Team Sunweb).
Remplaçantes : Aude Biannic (Movistar) et Séverine Eraud (Experza-Footlogix).

Les Ch. d'Europe Femmes 2018 à GlasgowLes Ch. d'Europe Femmes 2018 à Glasgow | © Franck Fruch

Championnats d'Europe - Les parcours. L'épreuve en ligne (5 août) proposera ainsi un circuit très cassant de 14,4 km. Un tracé sans véritable côte mais composé de "coups de cul" (dont le HillHead à 10%) et qui n'offrira que peu de répit. Le 8 août, le contre-la-montre s'étalera sur 32 km et sortira de Glasgow vers l'East Dunbartonshire sur un parcours plus roulant. Les Néerlandaises Marianne Vos (sur route) et Ellen Van Dijk (CLM) avaient été sacrées à Herning au Danemark en août dernier.

Le programme :

Dimanche 5 août : 12:30 – 16:00 Epreuve en ligne
Mercredi 8 août : 09:00 – 11:15 Contre-la-montre

Marianne Vos gagne à Breganze sur le Giro Rosa 2018Marianne Vos gagne à Breganze sur le Giro Rosa 2018 | © WaowDeals

Marianne Vos. Justement vainqueur hier à Merelbeke en Belgique sur le BeNe Ladies Tour (dont elle est la tenante du titre), la championne d'Europe s'annonce clairement et sera une candidate sérieuse à sa propre succession sur les routes écossaises. Un bel été d'ailleurs pour Marianne Vos qui s'était déjà imposée la semaine dernière, et de quelle manière, à Breganze sur le Giro Rosa.

Par Franck FRUCH