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Jacques COLETTE

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  1. Il me semble que si aujourd'hui j'avais un gamin de 12 ou 13 ans, ce n'est certainement pas le sport que je lui conseillerais par rapport aux risques encourus sur les routes, et je crois que beaucoup de parents qui pourtant se passionnent pour le Tour de France ont un raisonnement identique. Dans ma région il y a quelques années un minime qui s'entraînait et été fauché par une voiture et a perdu la vie, notre sport et un des plus dangereux pour les gamins.
  2. Ta photo n'est pas terrible, mais il m'est arrivé la même chose plusieurs fois et un mécano vélo m'a dit que les cadres carbone ne pétaient pas à cause d'un déraillement sinon ils en vendraient comme des petits pains .
  3. Bienvenue au café du commerce
  4. Désolé ce n'est pas de la spéculation mais simplement une supposition. Là où je me trouvais un hélico de la gendarmerie qui cherche visiblement à se poser au bord de la route, ce n'est pas courant, mais on peut aussi admettre qu'il était en panne où qu'un occupant avait un besoin urgent, en fait je n'en sais rien .... Enfin si j'avais été le gars en vélo, je me serais fait du souci pour mon portefeuille.
  5. Je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que j'ai voulu exprimer . Moi j'étais en règle et je ne sais pas si le gars en VTT faisais du sport ou allait à l'épicerie du village le plus proche avec sa tenue de cycliste, je ne me permets pas de juger les gens mais c'est simplement un constat sur les moyens employés avec l'argent public pour faire respecter le confinement dans des coins où le risque n'est certainement pas le plus important .Ce jour là j'ai fait 750 Kms sans voir un seul gendarme ou policier.
  6. Hier je circulais en voiture sur une petite route du Tarn au milieu de nulle part ( à 50 kms d'Albi ) quand un hélico de la gendarmerie est apparu devant moi à très basse altitude. J'ai pensé qu'il allait se poser un peu plus loin pour me contrôler. En fait non je pense qu'il traquait un pauvre gars en VTT avec une tenue de vélo que j'ai croisé une minute après. Sur cette petite route j'ai rencontré 2 ou 3 voitures sur 50kms et traversé 3 villages déserts. On n' a toujours pas de masque mais on a les moyens pour faire respecter le confinement là où les gens sont aussi rares que les masques
  7. j'ai eu le même problème lors de changement de cassette (10 vitesses ) La solution se trouve lors du réglage du dérailleur. Placer le dérailleur en mode réglage chaîne sur le 5 ème pignon et déplacer le dérailleur jusqu'à ce qu'il touche le 4 éme pignon comme préconisé dans la notice . Par la suite au lieu de descendre le dérailleur vers l'extérieur de 4pas il faut le descendre que de 2 ou 3 pas et tout fonctionne normalement.
  8. Comme déjà souligné plus haut, avoir un gamin d'un dizaine d'année et le laisser partir seul sur les routes pour faire du vélo, , c'est de l'inconscience. Tant que les pouvoirs publics ignoreront ces emmerdeurs de cyclistes , moi ce n'est pas demain que je vais acheter un vélo à mes petits enfants et pourtant je fais 10 000 kms par an. Aujourd'hui en France tu peux tuer un cycliste e ou un piéton et on te trouveras toujours des circonstances atténuantes. Tu peux même te faire plaisir en leur faisant une queue de poison , en les rasant, en leur refusant la priorité......aucun problème, j'aimerais connaître le nombre de PV pour ces infractions? La route c'est la jungle en voiture roule pépère à 78 km/ h au lieu de 80 avec tes enfants à bord et tu auras toujours un pro de la route assez %@!? avec son 20 tonnes qui te colleras à 1 mètre; mais là tout le monde ferme les yeux Vive les radars pompes à fric les seuls en ce moment dont les autorités se préoccupent
  9. Imagine que tu achètes dans un magasin en France un produit fabriqué en Chine ou ailleurs et qu'il y ait un problème ? Specialized, ils ne sont pas en France, mais leurs représentants et leurs produits oui donc au bouclar qui les représente de résoudre le problème Article 1641 du code civil
  10. Sur ce genre de problème , c'est à ton vendeur d'assurer le SAV . Tu n'as rien traité avec Specialized, après à charge à ton vendeur de se retourner contre le fabriquant. Voici une procédure entièrement gratuite, qui va te fâcher avec ton bouclar, mais pour 3500 € ! A eux d'assumer , c'est pas toujours au consommateur de se faire pigeonner - Lettre de mise en demeure de réparer ou changer le cadre à ton vendeur (recommandé avec accusé de réception), avec une réponse sous huitaine. Si pas de réponse de ton vendeur , tu vas au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile, et tu demandes les imprimés pour remplir la procédure - injonction de faire - Ils t'expliqueront comment ça fonctionne. En fait tu remplis l' imprimé avec tes justificatifs (facture d'achat, prospectus ou la mention de la garantie à vie figure, une photo éventuellement, une attestation sur l'honneur que ton cadre n'a subi aucun choc) et tu renvoies le tout au tribunal. C'est le juge qui va adresser à ton vendeur l'injonction de réparer ton cadre, s'il considère que tu es dans ton droit. Et là , en principe tout le monde réfléchi avant de te renvoyer à 10 mètres Ensuite , soit ton vendeur se débrouille avec la marque et ils te donnent satisfaction, soit ils contestent. S'ils contestent , ça devient plus compliqué et il te faudra prendre un avocat pour poursuivre l'affaire avec des expertises, des frais importants et sans garantie du résultat, mais si tu gagnes tous les frais sont pour leur pomme. J'espère que tu va résoudre ton problème, mare de ces grands groupes qui se croient tout permis.
  11. Oui c'est de l'huile spéciale Mavic ( un vingtaine de gouttes) , sur ce genre de roue , une fois par an, ça évite le bruits de ferraille qui effraie certains copains très affutés en mécanique qui conseillent de rentrer en poussant le vélo pour éviter la rupture du moyeux. Pour la rondelle, je verrai ça au prochain changement de cassette car là tout fonctionne parfaitement et le changement de vitesse est très fluide sans réglage. Merci encore
  12. Bien vu Christian, j'ai démonté la cassette et je me suis aperçu que le corps avait un léger jeu. Avec mon ancienne cassette 12/23 je n'avais pas remarqué ce jeu accentué par le pignon de 28. J'ai resserré légèrement le roulement et là il n'y a plus de jeu. J'en ai profité pour rehuiler l'intérieur du corp mais je trouve bizarre que le roulement ait un lien avec le jeu sur le corps de cassette. Pour les entretoises sur lesquelles je m'étais focalisé, il faut bien celle fournie par Mavic pour les cassette 10 sur un corps 11 ( 1.75 mm avec épaulement) et celle fournie par Shimano (1 mm )pour la même raison. Merci à tous.
  13. Oui. Avec tout les standards suivant les marques, on ne s'y retrouve plus et aucun fabricant ne donne d'explication très claire. Est-ce qu'un corps de cassette peut être usé sur une roue de 40 000 kms environ s'il a toujours été bien serré ?
  14. Non Simon , avec deux entretoises de 1mm et celle de 1.75, je ne peux pas engager le filetage.
  15. Bonjour à tous Je viens de monter une cassette shimano ultégra 10 vitesses 11/28 sur ma roue Mavic Ksyrium Elite et la cassette a un peu de jeu. J'ai acheté le vélo avec ces roues en 2012, donc je pense que le corps de cassette est un corps 11 vitesses. Je l'ai monté avec les deux bagues (1 fournie avec la cassette 1 mm et une deuxième plus épaisse 1.75 mm avec un épaulement fournie je pense avec la roue). Ces deux entretoises d'après les fabricants doivent si j'ai bien compris être mises pour compenser la différence d'épaisseur entre une cassette 11 et une 10 sur un corps 11. Avec une seule entretoise , ça ne serre pas et avec 3 non plus. Avant celle -ci, j'avais une miche montée avec les deux entretoises citées plus haut. je sais que ce sujet a déjà été abordé mais sans réponse évidente, quelqu'un a t'il l'explication depuis, merci pour votre aide.
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