Sur ce genre de problème , c'est à ton vendeur d'assurer le SAV . Tu n'as rien traité avec Specialized, après à charge à ton vendeur de se retourner contre le fabriquant. Voici une procédure entièrement gratuite, qui va te fâcher avec ton bouclar, mais pour 3500 € ! A eux d'assumer , c'est pas toujours au consommateur de se faire pigeonner - Lettre de mise en demeure de réparer ou changer le cadre à ton vendeur (recommandé avec accusé de réception), avec une réponse sous huitaine. Si pas de réponse de ton vendeur , tu vas au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile, et tu demandes les imprimés pour remplir la procédure - injonction de faire - Ils t'expliqueront comment ça fonctionne. En fait tu remplis l' imprimé avec tes justificatifs (facture d'achat, prospectus ou la mention de la garantie à vie figure, une photo éventuellement, une attestation sur l'honneur que ton cadre n'a subi aucun choc) et tu renvoies le tout au tribunal. C'est le juge qui va adresser à ton vendeur l'injonction de réparer ton cadre, s'il considère que tu es dans ton droit. Et là , en principe tout le monde réfléchi avant de te renvoyer à 10 mètres Ensuite , soit ton vendeur se débrouille avec la marque et ils te donnent satisfaction, soit ils contestent. S'ils contestent , ça devient plus compliqué et il te faudra prendre un avocat pour poursuivre l'affaire avec des expertises, des frais importants et sans garantie du résultat, mais si tu gagnes tous les frais sont pour leur pomme. J'espère que tu va résoudre ton problème, mare de ces grands groupes qui se croient tout permis.